MXGP & Europe

Jeffrey Herlings de retour à Lommel

Image: KTM

Pour la seconde fois cette saison, Jeffrey Herlings signe un retour en piste attendu. Contraint de manquer les trois premiers GP de la campagne 2025 afin de récupérer de sa blessure – et d’une opération – au genou, le pilote néerlandais n’avait pas dû patienter bien longtemps avant de retrouver sa forme – et de renouer avec les victoires – avant de se fracturer la clavicule à l’entraînement début juillet. Rebelotte.

L’officiel Red Bull KTM a donc dû faire l’impasse sur les GP de Finlande et de Tchéquie, mais « The Bullet » est déjà sur le retour. Suite à sa blessure, Jeffrey avait choisi de ne pas se faire opérer, préférant miser sur un temps de récupération plus long mais éviter un énième passage sur le billard; le titre mondial étant de toute façon hors de portée depuis longtemps pour le quintuple champion du monde.

C’est dans le bac à sable de Lommel – l’un des tracés les plus exigeants, sinon le plus exigeant, de la saison – que Jeffrey Herlings effectuera son retour ce week-end. L’objectif : terminer cette saison 2025 sur une bonne dynamique avant d’entamer un nouveau chapitre de sa carrière en 2026. Mais avant cela, une échéance majeure se profile : le Motocross des Nations.

Cette année, les Nations feront halte à Ironman, un circuit où Jeffrey avait, en 2017, infligé une véritable démonstration aux pilotes du championnat AMA lors d’une pige mémorable. Huit ans plus tard, il pourrait retrouver un tracé qui lui avait particulièrement souri. Avec une équipe qu’on imagine composée de Coldenhoff et De Wolf, les Pays-Bas auraient de solides arguments pour viser haut sur cette nouvelle édition des Nations.

En attendant, cap sur Lommel, Uddevalla, Arnhem, Afyonkarahisar, Shanghai et Darwin pour boucler la saison 2025. On devrait également assister aux retours de Tim Gajser et Pauls Jonass prochainement, des retours attendus dès le GP de Suède.

Jeffrey Herlings de retour à Lommel
Retour