À un petit mois de l’ouverture de la saison Américaine, Jeremy Coker a quitté son rôle de team-manager de l’équipe Star Racing Yamaha (450) pour rejoindre Triumph. Un transfert pour le moins inattendu, qui relègue l’équipe Yamaha US dans une position délicate. À la tête du programme compétition de Triumph sur le sol US cette année, Bobby Hewitt a stoppé sa collaboration avec la marque Britannique le mois dernier. Son remplaçant est tout trouvé, et débauché de l’équipe Star Racing Yamaha: Jeremy Coker, qui n’est autre que le demi-frère de Christian Craig, qui a justement (et de nouveau) signé chez Star Racing Yamaha pour la saison 2025.
Fier de ses 15 années d’expérience dans les paddocks du SX et MX US, Jeremy Cocker n’en est plus à son coup d’essai. En 2014, il rejoindra l’équipe Star Racing Yamaha en tant que mécanicien avant de devenir technicien moteur en plus d’assistant du département recherche et développement. Nommé chef d’équipe en 2019, Jeremy Coker sera promu team-manager dès 2021: un rôle qu’il occupera jusqu’en 2024. Durant ses années passées chez Star Racing Yamaha, Jeremy Cocker a permis à l’équipe officielle Yamaha US de décrocher pas moins de 14 titres.
La nomination de Jeremy Coker en tant que manager général intervient à un moment charnière alors que Triumph se prépare pour la saison 2025 avec ses 4 pilotes: Jalek Swoll, Jordon Smith, Austin Forkner & Stilez Robertson. Une saison qui débutera dans un peu moins de quatre semaines.
Jeremy Coker – General Manager Triumph Racing US: « Je suis très excité de rejoindre la famille Triumph. Cette opportunité, c’est ce pour quoi j’ai travaillé toute ma vie. J’ai l’intention de mettre tout mon cœur et mon âme pour créer un programme que voudront intégrer tous les tops pilotes et les pilotes en devenir. J’ai hâte de grandir avec Triumph, alors qu’ils viennent de conclure leur première saison en compétition. J’ai rejoint ce programme car je suis persuadé que Triumph peut créer un véritable chef-d’œuvre. On a un gros défi qui nous attend désormais, mais avec le team qui a déjà été mis en place, je pense que nous achèverons de belles choses et qu’il n’y aura pas de limites ».
Ian Kimber – Head of Global Racing Programmes, Triumph: « Recruter quelqu’un du calibre de Jeremy pour gérer notre programme Américain cimente les solides fondations mises en place ces dernières années. La progression de Jeremy avec ses équipes précédentes et les succès qu’il a permis avec elles nous permettra d’améliorer nos opérations sur les championnats AMA, en plus de développer notre programme amateur, mais aussi notre programme contingency. C’est une étape cruciale pour s’assurer de préparer les futurs talents, tout en évoluant au plus haut niveau en compétition. J’ai hâte de voir comment Jeremy nous aidera à faire progresser Triumph aux USA, et nous l’accueillons chaleureusement au sein de notre équipe ».
Publié le 14 décembre 2024
