Depuis qu’ils sont sortis du championnat de Supercross sur blessure, Jett & Hunter Lawrence ne sont plus exactement sous le feu des projecteurs. Les deux frangins – et officiels Honda HRC – alimentent cependant toujours leur compte Youtube avec des Vlogs. Présents au GP des USA à Austin – au Texas – le week-end dernier, les Lawrence ont donné de leurs nouvelles.
« Je suis à une semaine et demie de pouvoir reprendre la moto. J’ai fait beaucoup de progrès et j’ai pris deux mois de repos pour récupérer. » indique alors Jett Lawrence. Le champion de Supercross en titre s’était déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit à Glendale, lors du quatrième round de la saison, en date du 2 février dernier. Moins de 10 semaines après sa blessure et son opération, le cadet des Lawrence est déjà sur le retour. Une convalescence expéditive, qui devrait laisser à Jett quelque six semaines pour se préparer avant l’ouverture de l’outdoor du côté de Fox Raceway, le 24 mai prochain. Jett tentera de récupérer sa couronne de champion outdoor décrochée en 2023, puis concédée à Chase Sexton en 2024 suite à une blessure au pouce.
Une semaine après la blessure de Jett, son frangin Hunter se mettait au tapis à Tampa. Il se déchirait alors partiellement le labrum et souffrait également de multiples fissures au niveau de l’humérus. L’aîné des Lawrence rejoindra donc son frangin à l’infirmerie, et passera lui aussi par la case opération. Autant dire que Honda HRC passait alors un mauvais quart d’heure avec la blessure à la main de Jo Shimoda à San Diego, et le retour compliqué de Chance Hymas après une opération des croisés, lui aussi.
Hunter a également confirmé – dans ce même Vlog – qu’il avait repris l’entraînement depuis une semaine, et enchaîné un paquet de manches en Motocross. Il dispose donc de 7 semaines pour se préparer à revenir sur l’outdoor et sera prochainement rejoint par son frère Jett pour mettre les bouchées doubles avant l’ouverture du championnat de Motocross US. Un championnat sur lequel Hunter s’adjugeait la place de vice-champion l’an dernier.
C’était déjà annoncé, les frangins Lawrence ne reviendront pas sur le championnat de Supercross US et Dean Wilson a dégoté un des guidons pour disputer les 5 dernières épreuves dudit championnat pendant que les Lawrence se préparent pour Fox Raceway et la suite de la saison 2025. Un championnat sur lequel on retrouvera également Jorge Prado et Eli Tomac, également blessés cette année.
Publié le 3 avril 2025
