USA

Jett Lawrence s’impose à Southwick

Images: MX Sports Pro Racing

Tout comme Haiden Deegan en 250, Jett Lawrence a signé sa 4ème victoire de saison sur l’outdoor, en 5 épreuves disputées. Le pilote Australien est sorti vainqueur du sable de Southwick, non sans avoir concédé la victoire à Chase Sexton en seconde manche. Alors que la seconde moitié de saison sera entamée à Red Bud samedi prochain, le top 3 se tient en 3 points au championnat. L’avantage est toujours détenu par Hunter Lawrence; jusqu’à quand ?

Jett Lawrence est sorti en tête lors du premier baissé de grille pour la catégorie 450, devant son frangin Hunter, Chase Sexton, Phil Nicoletti ou encore Aaron Plessinger. En moins d’un demi-tour, Jett comptera déjà 4 secondes d’avance sur son frangin qui creusera lui-même le trou sur Chase Sexton. Jason Anderson pointera alors quatrième alors qu’Aaron Plessinger, un temps dans le groupe de tête, rétrogradera et s’arrêtera éventuellement dans les pits pour changer de lunettes. Le top 4 restera le même du début à la fin, Justin Cooper sera le seul garçon à venir changer l’ordre dans le top 5 en tout début de manche, en débordant Plessinger et Nicoletti dès les premiers tours.

Jett Lawrence mènera tous les tours de cette manche sans être inquiété, pour s’imposer avec six secondes d’avance sur son frangin Hunter. Chase Sexton complètera le podium devant Jason Anderson et Justin Cooper.

On retrouvera Justin Barcia en sixième position, devant Dylan Ferrandis qui pointait hors du top 20 après une chute d’entrée de jeu. Malcolm Stewart, Phil Nicoletti et Harri Kullas complèteront le top 10 devant le Suèdois Alvin Ostlund (11e). Ce sera une 16ème place pour l’Estonien Gert Krestinov, une 26ème place pour Romain Pape et une 28ème place pour Scotty Verhaeghe.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Résultats première manche 450 – Southwick

Le début de seconde manche ne sera pas bien différent du début de première manche, Jett Lawrence partant en tête devant Hunter, Chase Sexton, Justin Cooper et Aaron Plessinger. Toutefois, le débat sera bien plus disputé.

Rapidement distancé en première manche, Chase Sexton portera directement une attaque sur Hunter Lawrence pour s’emparer de la seconde place, mais sera repris quelques minutes plus tard par le pilote Australien. Hunter sera finalement le plus en forme en première moitié de manche, et ira chercher Jett pour prendre le leadership. Il fera de son mieux pour prendre le large, sans réellement y parvenir: Jett s’accrochera à la roue arrière de son frère et verra lui même Chase Sexton et Aaron Plessinger dans son aspiration.

En seconde moitié de manche, Hunter enchaînera les erreurs et se fera finalement reprendre par Jett, puis par Chase Sexton qui – un temps distancé – semblera retrouver un second souffle dans les dernières minutes de course. L’officiel Red Bull KTM se lancera à la poursuite du leader qui abdiquera finalement et avouera avoir cramé ses jambes pour compenser son épaule toujours douloureuse après sa chute d’Hangtown. Chase l’emportera donc devant Jett et Hunter dans ce second débat, tandis qu’Aaron Plessinger et Dylan Ferrandis complèteront le top 5.

Ce sera une sixième place pour Justin Cooper devant l’Australien (pigiste) Kyle Webster, Christian Craig (8e), Phil Nicoletti et Harri Kullas (10e). 13ème position pour Gert Krestinov, 20ème position pour Romain Pape, 24ème position pour Alvin Ostlund après une chute dans le premier virage, et abandon pour Scotty Verhaeghe.

Résultats seconde manche 450 – Southwick

Jett Lawrence (1-2) l’emporte devant Chase Sexton (3-1) et Hunter Lawrence (2-3) ce samedi à Southwick. Justin Cooper (5-6) devance Dylan Ferrandis (7-5) dans le top 5 de ce cinquième round de saison. Aaron Plessinger (12-4), Justin Barcia (6-11), Phil Nicoletti (9-9), Harri Kullas (10-10) et Kyle Webster (17-7) intègrent le top 10 de journée. Ce sera une 15ème place pour Gert Krestinov (16-13) devant Alvin Ostlund (11-24). Romain Pape (26-20) terminera 25ème et Scotty Verhaeghe (28-35), 33ème.

Au championnat, Hunter Lawrence a concédé 5 points à son frère Jett ce samedi, et ce dernier est revenu second du championnat – ex aequo avec Chase Sexton – pour seulement trois points de retard. Qui repartira de Red Bud avec la plaque rouge ? Réponse, samedi prochain !

Jett Lawrence s’impose à Southwick
Retour