USA

Jordon Smith forfait pour Indianapolis

Image: Triumph Racing

Pour la première confrontation Est/Ouest de la saison 2025, Triumph Racing n’aura qu’un seul pilote en piste: Austin Forkner.

L’équipe officielle Triumph sur le sol Américain a annoncé que Jordon Smith ne participerait pas à l’épreuve d’Indianapolis ce week-end, qui doit marquer l’entame de la seconde moitié de saison pour les pilotes 250 engagés sur la côte Ouest. Jordon Smith s’est en effet blessé lors de la première finale de l’épreuve Triple Crown d’Arlington, le 22 février dernier. Victime d’une lourde chute dans les whoops et transporté à l’hôpital pour être pris en charge, Jordon Smith souffrait d’une perforation du poumon, de quatre côtes fracturées et d’une lacération de la rate. Sans grande surprise et deux semaines plus tard, Jordon Smith n’est pas en mesure de faire son retour en piste. Il disposera toutefois de 3 semaines supplémentaires pour se remettre sur pied pour un éventuel retour pour la 7ème épreuve du championnat, à Seattle, le 29 mars prochain (le championnat observe un week-end de pause après Indianapolis, avant de voir les pilotes de la côte Est rentrer en piste à Birmingham le 22 mars).

Avant l’épreuve d’Arlington, Jordon Smith occupait la deuxième place du championnat sur la côte Ouest derrière, ne comptant que deux points de retard sur Julien Beaumer. Son abandon à Arlington lui a cependant coûté cher puisqu’il pointe désormais cinquième au championnat. Jalek Swoll (tendon d’Achille, et Stilez Robertson (poignet) déjà sur la touche et rejoints par Jordon Smith, Austin Forkner est le dernier pilote encore debout chez Triumph US cette année. Après 3 rounds (17-7-17), Austin pointe 14ème du championnat sur la côte Est, bien loin des attentes.

Jeremy Coker, General Manager, Triumph Racing America: « La santé de Jordon est notre priorité numéro une. Nous sommes très déçus qu’il ne puisse pas revenir en piste ce week-end pour la première confrontation. Jordon roulait très bien et ses résultats ont été incroyables cette saison. On va désormais travailler avec lui pour qu’il revienne à 100% lors du Supercross de Seattle. Il reviendra en forme, et sera de retour sur la plus haute marche du podium en un rien de temps, j’en suis convaincu. »

Jordon Smith: “Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir rouler à Indianapolis ce week-end. C’est le premier Supercross que je loupe en 4 saisons et c’est vraiment dommage. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour être prêt depuis ma chute d’Arlington, mais on va désormais devoir se concentrer sur une autre épreuve. J’espère que ça va le faire pour Seattle. »

Jordon Smith forfait pour Indianapolis
Retour