C’est sans Jorge Prado que débutera la saison sur la côte Est à Arlington, ce samedi. Dommage.
KTM vient d’annoncer que Jorge Prado ne sera pas derrière la grille de départ d’Arlington pour le 7ᵉ round du championnat de Supercross 2026. Le pilote Red Bull KTM observe actuellement une période de convalescence après sa lourde chute survenue lors de la dernière séance qualificative à Seattle.
Victime d’un gros crash en fin de journée samedi dernier, le quadruple champion du monde avait été contraint de renoncer au reste de l’épreuve afin de passer des examens complémentaires à l’épaule droite – une épaule déjà touchée par le passé (2022, 2025).
Si aucune blessure majeure n’a été diagnostiquée, les médecins ont constaté un important gonflement ainsi qu’une irritation marquée de l’articulation. En conséquence, il a été décidé que le pilote espagnol observerait une semaine de repos. Objectif : revenir pour le Supercross de Daytona, le 28 février prochain.
Ian Harrison, team manager du Red Bull KTM Factory Racing, précise : « Après la chute de Jorge lors des qualifications à Seattle, nous avons fait examiner son épaule droite, qu’il s’était déjà blessée auparavant. Aucune lésion sérieuse n’a été détectée, en dehors d’un gonflement important et d’une irritation dans la zone concernée. Il a donc été décidé que Jorge prendrait une semaine de repos sans moto, avec pour objectif de revenir à Daytona s’il est en mesure de le faire. Nous ne sommes pas dans la course au titre avec Jorge et sa santé est la priorité absolue. Avec un peu plus de temps, je suis convaincu qu’il reviendra compétitif dès qu’il sera prêt. »
Un arrêt temporaire pour Prado, qui réalisait un début de saison solide depuis son retour au sein du clan Red Bull KTM. Troisième de la finale à Anaheim 1, vainqueur de trois manches qualificatives (Anaheim 1, Anaheim 2 et Glendale), il avait également signé les meilleurs temps des qualifications à Glendale et Seattle.
Reste désormais à voir si le pilote espagnol sera en mesure de faire son retour à Daytona, l’un des rendez-vous les plus exigeants du calendrier.








