ADAC

Jules Piètre, Prince of Stuttgart 2025 !

Images: ADAC Presse

La boucle est bouclée pour Jules Piètre. Après sa victoire surprise au Supercross de Dortmund début Janvier, où il avait décroché le titre de Prince, le pilote de TMX Compétition, soutenu par Meyer Racing en Allemagne, s’impose désormais à Stuttgart et prend les commandes du championnat allemand de Supercross (ADAC) en catégorie SX2.

Jules succède à l’Américain Preston Boespflug, vainqueur de la 40ᵉ édition en 2024, et remporte le SX2 de Stuttgart devant ses compatriotes Calvin Fonvieille et Liam Bruneau, offrant un triplé français qui confirme la domination tricolore dans la catégorie.

Résumé du vendredi

Second de Calvin Fonvieille lors de la finale du vendredi, Jules Piètre se retrouvera de nouveau aux prises avec un excellent Liam Bruneau le samedi. Pilote soutenu par Sturm Racing en Allemagne, Liam prendra sa revanche dès la manche qualificative en venant à bout de Jules. Les dés étaient donc jetés pour le départ de la dernière finale du week-end, alors que Calvin Fonvieille, contraint de passer par la LCQ pour se qualifier, héritait d’une mauvaise place sur la grille.

Après un accrochage avec son coéquipier Brad West, TJ Albright avait été contraint à l’abandon lors de la finale du vendredi. Il sortira en revanche en tête de la finale SX2 du samedi, devant Liam Bruneau, Jules Piètre, Clément Briatte et Justin Rodbell.

La publicité permet de rester gratuit

Rapidement, Liam et Jules se disputeront la deuxième place. Dans les whoops, alors que le drapeau jaune était agité, Jules dépassera Liam avant de ralentir pour lui rendre sa position. Cette manœuvre profitera à TJ Albright, qui prendra quelques mètres d’avance.

Un tour plus tard, Jules Piètre reviendra sur Liam Bruneau et le débordera pour de bon, mais ce dernier suivra son rythme. Les deux jeunes Français dépasseront ensuite TJ Albright, qui rétrogradera dans le classement, tandis que Mathys Boisramé intègrera le top 5, devant Calvin Fonvieille, qui serrait les dents après un départ en fond de paquet.

En fin de finale, Liam Bruneau tentera de (re)prendre l’avantage sur Jules Piètre, mais le pilote Yamaha tiendra bon pour l’emporter. Mathys Boisramé s’adjugera finalement la 3ᵉ place, devant Calvin Fonvieille (4ᵉ) et Justin Rodbell (5ᵉ), tandis que RJ Albright se contentera finalement d’une 7ᵉ place derrière l’Allemand Noah Ludwig.

Clément Briatte prendra la 8ᵉ place, devant Hugo Manzato, non qualifié la veille, et Andrea Bonifacio (10ᵉ).

Résultats finale SX2 – samedi

Avec un 2-1 lors des finales, Jules Piètre devient Prince of Stuttgart 2025 pour 4 points d’avance sur Calvin Fonvieille (1-4) – champion ADAC SX2 en titre – a qui la chance n’a pas souri ce samedi. Liam Bruneau (4-2) nous offrira deux prestations solides sur l’ADAC ce week-end et grimpe sur la troisième marche du podium. Prometteur.

Mathys Boisramé (5-3) termine 4ème à Stuttgart, pour un point d’avance sur Noah Ludwig (3-6) qui complète le top 5. Clément Briatte (6-8) – qui prépare ses prochaines piges aux USA – termine 7ème de cet ouverture du SX Allemand. Hugo Manzato (NQ-9) termine 11ème et Mickael Lamarque (10-DNS) termine 13ème. de ce week-end.

La suite de l’ADAC se poursuivra à Dortmund sur 3 soirs, du 9 au 11 Janvier 2026.

Classement SX2 Supercross de Stuttgart 2025

Jules Piètre, Prince of Stuttgart 2025 !
Retour