USA

Justin Barcia sur le banc de touche                                                                                                   

Image: GasGas Racing

Justin Barcia va prendre quelques semaines de repos après l’épreuve de Southwick, pour se soigner. Le garçon a été touché aux deux genoux cette année et traîne quelque peu la patte depuis. Le pilote Troy Lee Designs GasGas va donc manquer – au moins – les trois prochaines épreuves du championnat outdoor afin de se donner le temps de récupérer à minima. Il espère pouvoir revenir en piste pour son épreuve dite à “domicile”: Unadilla.

Justin Barcia a concédé évoluer depuis le début de l’outdoor avec des dégâts aux ligaments et tendons des deux genoux. Si l’opération n’est pas nécessaire à cette heure, ce dernier a décidé de prendre un gros mois de repos pour récupérer de ses maux.

Cinquième à Fox Raceway, quatrième à Hangtown, septième à Thunder Valley puis huitième à High Point, Justin Barcia a annoncé qu’il prendrait du repos après l’épreuve de Washougal.

Justin Barcia: “Malheureusement, je suis gêné par des blessures aux genoux depuis la semaine précédent Salt Lake City, et j’ai essayé de surmonter ça. J’ai un ligament amoché dans un genou, et une inflammation / une déchirure du ménisque dans l’autre genou. Rien de trop grâve ou qui ne nécessite une opération. À cause des gonflements, deux de mes tendons ont fini par lâcher à High Point. La bonne nouvelle, c’est qu’ils vont se cicatriser d’eux-mêmes et tout ira bien. Je ne m’entraîne plus pendant la semaine, j’essaye juste de rouler lors des courses pour les fans et l’équipe, mais on en est arrivé au stade ou on a une bonne moto, ou je roule bien, mais mes genoux m’empêchent d’aller de l’avant. Je veux faire mieux que 5e ou 8e, alors je vais prendre du repos. Je vais continuer à m’entraîner physiquement, faire de la physio pour les genoux, et on verra ce qu’on peut faire pour arranger ça. Ils ont besoin de temps pour guérir. L’objectif est de revenir à Unadilla.”

Septième de la qualif’ à Southwick, Justin Barcia a ramené une sixième place en première manche avant de terminer 11ème du second débat, non sans avoir dû revenir vers les avant-postes après une chute dès le début de course. Septième du 5ème round de la saison et actuel 8ème du championnat, Justin Barcia nous donne rendez-vous dans quelques semaines avec, espérons le, des genoux en meilleur état.

Justin Barcia sur le banc de touche                                                                                                   
Retour