MXGP & Europe

Kay de Wolf débarque sur le mondial MXGP en 2026 !

Image: Nestaan

Il y aura bien une Husqvarna officielle engagée en MXGP la saison prochaine, et elle sera pilotée par Kay de Wolf. L’officiel Nestaan Husqvarna mettra un terme à son aventure en MX2 à l’issue de la saison 2025, une campagne où il aura vu s’envoler un deuxième titre mondial pour seulement neuf petits points.

Âgé de 21 ans depuis septembre, Kay de Wolf aurait pu continuer deux saisons supplémentaires en MX2, mais le Néerlandais a choisi de franchir le cap. Il aurait sans doute préféré le faire en tant que double champion du monde, mais Simon Langenfelder en a décidé autrement cette année.

Récemment vainqueur de la catégorie MX2 au Motocross des Nations d’Ironman, Kay de Wolf va boucler son programme 2025 par la finale du championnat des Pays-Bas à Valkenswaard. Comme en 2024, il y prendra part en 450cc, mais cette fois, il ne redescendra plus en cylindrée par la suite.

Après cinq saisons passées en MX2 (2021-2025) le pilote Néerlandais tourne définitivement la page. Il quitte la catégorie avec un titre mondial et quinze victoires en Grand Prix au compteur, en 88 GP.

En MXGP, Kay de Wolf retrouvera plusieurs visages familiers, pour les avoir déjà affrontés en MX2 par le passé : Tom Vialle, Jago Geerts, Ruben Fernandez, Maxime Renaux, Kevin Horgmo, Jan Pancar, Isak Gifting, Lucas Coenen ou encore Mattia Guadagnini. Il découvrira également la catégorie face aux cadors du championnat que sont Romain Febvre, Tim Gajser, Jeffrey Herlings et consorts.

Dans la foulée, on s’attend aussi à voir Andrea Adamo rejoindre la catégorie reine en 2026.

Kay de Wolf – Nestaan Husqvarna Factory Racing : « C’est un moment très spécial pour moi. Monter en MXGP avec Husqvarna, pour qui je roule depuis mes débuts chez les professionnels, représente la suite logique de mon parcours. Nous avons partagé tant de moments incroyables en MX2 : des victoires, des podiums, un titre mondial, et surtout énormément d’expériences qui m’ont fait grandir. La 450 FC est une machine exceptionnelle, sur laquelle je suis déjà à l’aise. Bien sûr, le MXGP sera un immense défi, mais je suis prêt à le relever. Je veux apprendre auprès des meilleurs, continuer à progresser et montrer de quoi nous sommes capables dans la catégorie reine. »

Rasmus Jorgensen – Team Manager, Nestaan Husqvarna Factory Racing : « Suivre la progression de Kay au fil des années a été quelque chose de vraiment spécial. Dès ses premiers pas en EMX, on savait qu’il possédait une combinaison rare de vitesse et de détermination — des qualités qui l’ont mené à un titre mondial MX2 et à de nombreuses prestations remarquables. Le passage en MXGP est une étape majeure, mais nous n’avons aucun doute sur sa capacité à s’adapter rapidement. Son éthique de travail, son état d’esprit et sa relation avec l’équipe sont exemplaires. L’année 2026 sera consacrée à l’apprentissage et à la prise de repères sur la 450, mais connaissant Kay, il ne tardera pas à se battre aux avant-postes. »

Kay de Wolf débarque sur le mondial MXGP en 2026 !
Retour