Il y aura un énième pilote Australien derrière les grilles de départ de l’outdoor dès ce week-end, à Thunder Valley: Kayden Minear.
Pilote KTM Australie en 2024, Kayden Minear avait terminé vice-champion d’Australie en Motocross, mais aussi 4ème du championnat de son championnat de Supercross National. Pigiste sur le continent Américain, il s’adjugeait la deuxième place de la finale Scouting Moto Combine à Ironman, et le garçon avait aussi répondu présent sur le World Supercross – SX2 – disputé à Perth, intégrant le top 10 le samedi, comme le dimanche.
Des résultats qui n’étaient pas passés inaperçus, Kayden Minear s’ouvrait alors les portes du réputé team (amateur) Star Racing Yamaha pour la saison 2025 aux côtés de Cole Davies, Carson Wood ou encore Caden Dudney. S’il n’a pas participé au championnat Supercross Future cette année – et notamment après avoir contracté une blessure – le garçon a dominé l’ouverture de la série Scouting Moto Combine – l’outdoor pour les amateurs – à Hangtown samedi dernier en signant le doublé. Avant de participer à la plus grosse compétition amateur à Loretta Lynn’s, le jeune pilote Australien – qui a soufflé sa 18ème bougie – a annoncé qu’il allait faire ses débuts chez les professionnels à Thunder Valley ce samedi, en catégorie 250. D’autres piges sont d’ailleurs déjà prévues au programme.
L’équipe Star Racing Yamaha est privée de Cole Davies, Jeremy Martin, Pierce Brown, Daxton Bennick et Max Anstie à l’heure de ces lignes. Si Haiden Deegan domine et Michael Mosiman fait de la résistance dans le top 10, Nate Thrasher truste les fonds de classement et ils ne sont « plus que » trois officiels à être engagés pour le troisième round du championnat de Motocross US. À ce trio vient désormais se greffer le rookie Kayden Minear, qui avait fait sensation à chaque apparition en piste l’an dernier.
Kayden Minear: « Je suis très reconnaissant d’avoir l’opportunité de faire mes débuts chez les pros ce week-end à Thunder Valley. J’ai beaucoup travaillé avec l’équipe pour être au niveau, et je suis convaincu que je peux rivaliser avec les professionnels et obtenir les résultats qu’on espère tous. »
Publié le 6 juin 2025
