USA

La victoire et la plaque rouge pour Cameron McAdoo à Arlington

La victoire et la plaque rouge pour Cameron McAdoo à Arlington

Cameron McAdoo renoue avec la victoire de finale. Pas le plus rapide en piste, le pilote Pro Circuit Kawasaki a répondu présent à chaque finale; la régularité paye toujours sur le format triple crown. Cameron s’adjuge sa première victoire de saison – sa deuxième de carrière – et s’empare de la plaque rouge de leader du championnat ce week-end.

Dans les grosses lignes, on retiendra surtout les chutes de Jett Lawrence, et son accrochage avec Austin Forkner, qu’on pense blessé au terme de la troisième finale. Auteur du holeshot en première manche, le pilote Australien glisse dans le second virage – emmène Jeremy Martin avec lui – repart bon dernier, mais reviendra jusqu’en 4ème position, dans la roue de RJ Hampshire. Une première finale remportée par Austin Forkner devant Cameron McAdoo. Martin ne reviendra qu’en 9ème position alors qu’on note la grosse chute de son coéquipier, et rookie, Levi Kitchen, qui met un terme à sa soirée dès la première finale.

Trop d’erreurs, Jett Lawrence termine 3ème à Arlington et s’en sort avec une énorme frayeur …

En seconde finale, le pilote Honda HRC prend rapidement le large en tête, creuse l’écart sur ses poursuivants, et s’impose facilement devant Jeremy Martin, Cameron McAdoo et Austin Forkner. RJ Hampshire s’explose en percutant Phil Nicoletti en l’air. Le trio de tête Lawrence/Forkner/McAdoo se voit égalité aux points avant la dernière finale.

Lors de l’ultime finale de la soirée, Jett Lawrence signe un nouvel holeshot, mais s’allonge dans le premier virage, seul. Le pilote Australien repart bon dernier alors que devant, Cameron McAdoo s’empare du leadership devant Pierce Brown et Jace Owen.  Austin Forkner et Jeremy Martin pointent rapidement dans le top 5. Un cran au-dessus, Jett Lawrence survole la piste d’Arlington et pointe déjà en 5ème position dans le 6ème tour, juste derrière Austin Forkner. Le tour suivant, Jett Lawrence se retrouve en catastrophe dans les whoops, mais parvient à doubler le pilote Pro Circuit Kawasaki; un virage et un saut plus tard, les deux hommes se percutent en l’air, après que le pilote Honda HRC ait tapé un ballot de paille sur l’appel du saut d’arrivée. Sonné, Jett Lawrence repart pour assurer les points, tandis qu’Austin Forkner se fait évacuer de la piste en se tenant le bras; encore.

Austin Forkner se blesse lors de l’accrochage avec Lawrence

Cameron McAdoo (3-2-1) remporte donc la seconde épreuve 250 sur la côte Est, en devançant Jeremy Martin (9-2-3) et Jett Lawrence (4-1-10); une première victoire pour l’équipe Pro Circuit cette saison. On retrouve Mitchell Oldenburg en 4ème position (5-6-5), lui qui avait carrément loupé la qualification pour la finale de Minneapolis une semaine plus tôt. Cinquième de la soirée, Jordon Smith (6-10-7), son premier top 5 en deux ans.

Stilez Robertson réalise de bons départs ce samedi. Cameron McAdoo s’adjuge sa première victoire de saison

On retrouve le Brésilien Enzo Lopes (11-7-6) en sixième place devant Austin Forkner (1-4-DNF). Kyle Peters (10-9-8), Phil Nicoletti (7-5-15) et Stilez Robertson (8-8-12) complètent le top 10 de soirée. Pierce Brown (15-19-2) passe complètement au travers de sa soirée, et échoue en 12ème position.

Après deux épreuves, Cameron McAdoo s’empare du leadership du championnat; leadership partagé avec Hunter Lawrence avec 47 points. Quatrième à Minneapolis, Jeremy Martin reprend 2 points à Jett Lawrence et se retrouve troisième du général après les déboires d’Austin Forkner; le pilote Star Racing Yamaha compte 5 points de retard sur la tête du championnat. Austin Forkner (-8) et Enzo Lopes (-15) complètent le top 5 provisoire. L’ancien pilote JGR Suzuki, désormais pilote FXR ClubMX Yamaha (Lopes) réalise son meilleur début de saison depuis son arrivée dans la catégorie en 2019.

Retour