MXGP & Europe

Les jumeaux Coenen intègrent l’équipe BT Husqvarna

Les jumeaux Coenen intègrent l’équipe BT Husqvarna

Après leur départ de la structure 9MM Bud Racing Kawasaki à l’intersaison, Lucas et Sacha Coenen ont conclu un accord de deux ans avec l’équipe Jumbo BT Husqvarna. Véritables révélations sur le championnat d’Europe 125 cette saison, les deux frangins décrochent un guidon au sein de la même équipe pour continuer leur ascension vers le plus haut niveau.

Après avoir décroché le titre de champion de France Junior cette année, Lucas Coenen a terminé troisième de sa première saison en championnat d’Europe 125, en remportant 5 des 6 dernières manches disputées. Monté en 125 à l’intersaison après s’être adjugé le titre de champion de France Espoirs en 2020, Sacha Coenen a débuté sa campagne Européenne 2021 avec une troisième place de manche à Matterley Basin. Il remportait également une manche en Allemagne, mais se voyait contraint de faire l’impasse sur les quatre dernières épreuves de la saison après avoir contracté une blessure en Espagne. Bien remis depuis, Sacha a déjà débuté sa préparation pour la saison 2022.

Lucas Coenen effectuera sa transition sur le championnat d’Europe 250 dès l’année prochaine; il évoluera également en parallèle sur le championnat Dutch Masters. Concernant Sacha, le programme n’a pas encore été pleinement établi; soit une seconde année sur l’Europe 125, soit une première année en EMX 250, selon le communiqué de presse BT Husqvarna.

Bas Verhoeven – Jumbo BT Husqvarna: « Je me réjouis de la collaboration avec ces deux garçons super talentueux. Ils sont tous les deux très motivés, et c’est quelque chose que je ne peux qu’apprécier. Ils se donnent à fond pour obtenir les meilleurs résultats possibles et ne laissent rien au hasard. Ils ont déjà fait quelques séances de testings sur nos motos, et ils profiteront des mois d’hiver pour se préparer de la meilleure façon pour la nouvelle saison. J’ai un bon pressentiment et je suis impatient de commencer la saison 2022 ».

Retour