MXGP & Europe

Loket: victoire pour Langenfelder, premier podium pour Valin !

Images: Ray Archer

Simon Langenfelder, encore. Le pilote De Carli KTM signe un quatrième succès de saison à Loket ce week-end, et augmente son avance au championnat sur ses principaux rivaux Andrea Adamo et Kay de Wolf alors que 6 GP sont encore à disputer. On relèvera l’excellent week-end de Mathis Valin qui, vainqueur le samedi, confirme le dimanche en signant deux manches dans le top 3; l’officiel Kawasaki KRT truste ainsi son tout premier podium en championnat du monde MX2; costaud !

Première manche MX2:

Ce sera une grosse démonstration de Simon Längenfelder en première manche MX2 à Loket. Parti en tête, le leader du championnat a réalisé la course parfaite et s’imposera avec une large avance sur son coéquipier Sacha Coenen, qui verra Mathis Valin (3e) lui emboîter le rythme pendant toute la course. Après la victoire de manche le samedi, Mathis confirmera sa belle forme dans le premier débat; sur une piste sèche cette fois-ci.

Guillem Farres accrochera la quatrième place devant Andrea Adamo (5e) malgré une chute du pilote italien. Ce sera une sixième place pour Kay de Wolf, parti dans le fond du top 10 avant de commettre – lui aussi – une erreur. Thibault Benistant — parti 5e — terminera septième après une faute, en reprenant notamment Valerio Lata (8e) en fin de course. Karlis Reisulis et David Braceras complèteront le top 10.

Résultats première manche MX2

Mathis Valin réalise une grosse première manche, où il termine 3ème @Ray Archer

Seconde manche MX2:

Mathis Valin s’offrira le holeshot en seconde manche, devant Andrea Adamo, Valerio Lata, Simon Langenfelder et Karlis Reisulis. Le pilote Français mènera 4 tours avant d’être repris par Adamo, qui s’envolera vers une victoire en solitaire par la suite. Défait de Valerio Lata en début de course, Simon Langenfelder ira ensuite faire le pressing sur Mathis Valin qui finira par céder, mais accrochera une belle troisième place pour signer un excellent week-end et surtout, son premier podium en GP.

De nouveau auteur d’une mauvaise sortie de grille, Kay de Wolf se crachera dans les mains pour aller chercher la quatrième place à Guillem Farres en seconde moitié de manche, le pilote Espagnol sera également repris par son coéquipier Camden McLellan (5e) par la suite, et finira finalement sixième. Après une petite chute, Thibault Benistant terminera – de nouveau – septième en seconde manche, devant Sacha Coenen qui avait pointé 16ème au premier tour Karlis Reisulis et Valerio Lata – qui était parti troisième – complèteront le top 10.

Résultats seconde manche

Andrea Adamo domine en seconde manche @Ray Archer

Simon Langenfelder (1-2) signe sa quatrième victoire de saison en l’emportant devant Andrea Adamo (5-1) et Mathis Valin (3-3). Sacha Coenen (2-8) loupe le podium pour 5 points et prend la quatrième place devant Kay de Wolf (6-4) qui perd encore quelques points dans sa course au titre. Guillem Farres (4-6) repart de Loket avec la sixième place du GP, devant Thibault Benistant (7-7), Camden McLellan (13-5), Karlis Reisulis (9-9) et Valerio Lata (8-10).

Simon Langenfelder prendra la direction de Lommel le week-end prochain – pour le 15ème GP de la saison – en ayant repris des points à Adamo (-47) et De Wolf (-59). Sacha Coenen (-145) pointe toujours quatrième du championnat, désormais devant Thibault Benistant (-173) qui vient de s’emparer de la cinquième place provisoire au championnat suite à l’absence de Liam Everts, touché au sacrum en Finlande.

Loket: victoire pour Langenfelder, premier podium pour Valin !
Retour