MXGP & Europe

Maggiora: Tim Gajser remporte la manche qualificative MXGP


Tim Gajser a archi dominé la journée du samedi à Maggiora, en dépit des conditions. Quatre secondes plus rapide que tout le monde lors des essais chronométrés, le pilote Slovène s’est offert un holeshot au départ de la manche qualificative MXGP, devant Jeffrey Herlings, Andrea Bonacorsi, Kevin Horgmo et Valentin Guillod.

L’officiel Honda HRC ne demandera pas son reste. Deux secondes plus vite qu’Herlings en piste, Tim Gajser creusera rapidement un gros écart sur le pilote Néerlandais et gérera ensuite sa course, pour s’imposer avec plus de 30 secondes d’avance et sans la moindre difficulté.

Troisième après les chutes de Bonacorsi & Horgmo, Brian Bogers passera le plus clair de sa manche qualificative à la poursuite de Jeffrey Herlings mais ne pourra aller chercher son homologue Néerlandais. Le pilote Fantic décroche une belle troisième place devant Jeremy Seewer et Calvin Vlaanderen (5e) qui auront complété tous les tours dans ces mêmes positions ce samedi. Ce sera une sixième place pour Jorge Prado qui sera de nouveau en difficulté dans ces conditions qu’il n’apprécie guère; le pilote Espagnol termine à une minute de son principal rival au championnat. Valentin Guillod prend la septième place tandis que Mattia Guadagnini, Andrea Bonacorsi (9e) et Kevin Horgmo complèteront le top 10 devant un autre Slovène, Jan Pancar (11e).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Benoit Paturel termine 20ème de cette manche qualificative MXGP.

Neuf points, voilà désormais l’écart entre Tim Gajser et Jorge Prado au championnat. Jeffrey Herlings grapille 4 unités au pilote Espagnol, et ‘revient’ à 60 points de ce dernier. La quatrième place est toujours occupée par Romain Febvre bien qu’absent, mais Calvin Vlaanderen (-109) le détrônera au terme du 10ème GP de la saison s’il inscrit plus de 22 points.

Maggiora: Tim Gajser remporte la manche qualificative MXGP
Retour