MXGP & Europe

Maxime Grau sur le mondial MX2 à Loket

Image: Niek Kamper

Non content d’avoir signé son premier podium en championnat d’Europe 250 en Allemagne, suivi d’une récente victoire sur le championnat ADAC MX Masters de Bielstein, en catégorie Youngster Cup, Maxime Grau se lance dans le grand bain du mondial MX2 ce week-end en participant au grand prix de Loket, une première pour le jeune pilote Français qui évolue pour l’équipe Nestaan Husqvarna.

Le tracé Tchèque de Loket n’a plus accueilli de grand prix depuis 2019, à l’époque, Maxime Grau évoluait encore en 85 pour le compte de l’équipe Tech32 KTM, et terminait 5ème de la finale de l’Europe 85, justement disputée à Loket. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, après un passage éclair en 125, avorté sur blessure, le jeune espoir Français intégrait Factory Husqvarna en 2021 et réalisait sa première saison en Europe 250, une saison d’apprentissage marquée de belles performances, avant de malheureusement se faire terrasser par le virus d’Epstein Barr; la suite, vous la connaissez.

Et hop, un podium sur l’Europe 250 pour Maxime Grau et ce, dès son retour en compétition …

Maxime Grau retrouvera son coéquipier Néerlandais Kay de Wolf à Loket, mais par Roan Van de Moosdijk. S’il était bien présent lors de l’épreuve ADAC disputée le week-end dernier, le pilote Hollandais a visiblement besoin de plus de temps avant de faire son retour en piste sur le mondial MX2.

Maxime ne sera pas le seul outsider de l’Europe 250 à faire ses débuts en mondial MX2 ce week-end, puisque l’équipe BT Racing Husqvarna a également annoncé la présence des frères Coenen – Sacha et Lucas – en catégorie MX2 en République Tchèque. On devrait également assister au retour d’Emil Weckman – du team Honda SR Motoblouz – en piste ce week-end – et sur le mondial MX2 – puisque le Finlandais est présent sur la liste des engagés; une liste sur laquelle figure 40 noms, Hallelujah.

Maxime Grau sur le mondial MX2 à Loket

Retour