MXGP & Europe

Maxime Renaux de retour à Loket

Image: Yamaha Racing

Si Jeffrey Herlings, Pauls Jonass, Tim Gajser, Alberto Forato et Kevin Horgmo seront absents ce week-end, Maxime Renaux fera son retour en piste à l’occasion du Grand Prix de République tchèque à Loket.

On retrouvera donc trois Français derrière les grilles de départ de la catégorie MXGP à Loket ce week-end, avec Romain Febvre – leader du championnat –, Maxime Renaux – de retour – et Quentin Prugnières – auteur de ses débuts en 450cc avec le team Honda SR Motoblouz.

Resté discret depuis qu’il avait été contraint de se retirer des GP d’Angleterre et de Finlande pour prendre du repos afin de soigner ses blessures – et notamment une blessure à la hanche contractée lors du GP de Suisse –, Maxime Renaux n’a pas chômé pour autant et nous réserve la surprise de son retour à l’occasion du 14ᵉ GP de la saison 2025.

Vainqueur de l’ouverture du championnat en Argentine, Maxime avait connu un premier revers à l’entraînement en se fracturant la main en début de championnat, avant de faire une mauvaise chute en Sardaigne, puis plus tard en Suisse. Rattrapé par les pépins physiques, Maxime avait décidé de prendre du recul après le GP de Lettonie, à Kegums. Un mois plus tard, le voilà de retour en action pour retrouver ses coéquipiers Jago Geerts et Calvin Vlaanderen ; le trio sera de nouveau réuni ce week-end.

Après 13 rounds, et en dépit de deux GP manqués, Maxime Renaux pointe à la 7ᵉ place du championnat du monde MXGP (il a perdu deux positions suite à ses absences en Angleterre et en Finlande), avec 347 points à son compteur, soit 102 points de retard sur le Néerlandais Glenn Coldenhoff, qui occupe provisoirement la troisième place.

Maxime Renaux sur le retour, voilà qui augure une éventuelle sélection pour le Motocross des Nations à Ironman, en octobre prochain, afin d’épauler Romain Febvre en catégorie reine. Welcome back, Maxime.

Maxime Renaux :« Je me sens nettement mieux. Après quelques semaines de repos, la hanche va bien et j’ai pu reprendre l’entraînement. J’ai de bons souvenirs à Loket, avec des podiums en MXGP et MX2. Je n’ai pas de pression, je veux juste me reconstruire et retrouver mon rythme après cette pause forcée, retrouver mon niveau du début de saison et bien finir l’année. »

Maxime Renaux de retour à Loket
Retour