MXGP & Europe

Morgan Lesiardo se tourne vers l’Enduro

Morgan Lesiardo se tourne vers l’Enduro

Champion d’Europe 250 en 2017, Morgan Lesiardo a annoncé qu’il avait décidé de tourner la page du Motocross pour s’adonner – à son tour – à l’Enduro. Il rejoint ainsi ses homologues Samuele Bernardini, ou encore Davide Guarneri, qui ont déjà effectué la transition vers la discipline avant lui.

Encore engagé en mondial MX2 ces dernières saisons, et notamment avec l’équipe Honda 114 Motorsports en 2020 après la blessure de Nathan Crawford, Morgan Lesiardo avait signé une poignée de top 15 d’épreuve avant de faire la transition vers la catégorie MXGP en 2021. Cette saison, Morgan Lesiardo a participé à 4 GP en catégorie reine – deux en Italie, en plus du GP d’Allemagne et du GP de France. Il inscrivait un point en seconde manche en Allemagne et évoluait pour le compte de l’équipe MB Racing Team, d’Angelo Massaglia.

La saison prochaine, place à l’Enduro. Morgan Lesiardo évoluera avec l’équipe Sherco Factory team sur le Mondial Junior, dans la même équipe, et la même catégorie qu’un certain Zachary Pichon, qui vient également d’annoncer sa récente transition vers l’Enduro.

Morgan Lesiardo: “Je suis vraiment heureux de rejoindre l’équipe Sherco Racing Factory et le Team Sherco CH Racing pour la saison 2022 que je disputerai sur le mondial junior Enduro GP et le championnat d’Enduro Italien. Je suis impatient de manger des cailloux. Merci à Sherco Racing Factory, Jordan Curvalle et Azzalin Fabrizio”

Alors qu’une poignée de pilotes de Motocross se tournent vers l’Enduro, il ne vous aura pas échappé qu’on attend l’officialisation prochaine du retour d’un pilote Français en Motocross, après que ce dernier ait fait quelques saisons en Enduro …


Retour