En reprenant 25 points à Simon Langenfelder à Arnhem ce week-end, Kay de Wolf peut y croire plus que jamais. À domicile, le champion du monde MX2 en titre a remporté son 14ᵉ GP de carrière, signé son quatrième doublé de la saison et son sixième succès de l’année ; de quoi revenir à seulement 15 points du pilote allemand à trois épreuves du tombé de rideau. Turquie, Chine, Australie : les trois derniers rounds de la saison seront décisifs.
Première manche MX2:
Personne ne sera en mesure de stopper le rouleau compresseur Kay de Wolf lors de la première manche MX2 à Arnhem. Parti en fond de top 10, le pilote Nestaan Husqvarna – porté par son public – a remonté un à un ses adversaires : Valerio Lata, Camden McLellan, Rick Elzinga, Liam Everts, Andrea Adamo, puis enfin Sacha Coenen dans le 15ᵉ tour pour s’offrir la victoire.
Sacha Coenen conservera la deuxième place en résistant au retour d’Andrea Adamo (3e), tandis que Liam Everts (4e) terminera sous la menace de Camden McLellan (5e). Les deux Belges résisteront toutefois jusqu’au bout.
Sixième après un départ hors du top 10, Simon Langenfelder chutera à quelques mètres de l’arrivée, ouvrant la porte à Mathis Valin (6e) et Rick Elzinga (7e). Il terminera finalement huitième. Le leader du championnat concèdera 12 points à Kay de Wolf et 7 points à Andrea Adamo dans ce premier débat.
Thibault Benistant se classera 16e après une chute, tandis que Maxime Grau prendra la 19e place.
Kay de Wolf reviendra à 24 points de la plaque rouge après ce premier débat à domicile.

Kay de Wolf n’a fait qu’une bouchée de la première manche MX2 aux Pays-Bas @Husqvarna / FullSpectrum
Seconde manche MX2:
Liam Everts prendra le meilleur départ en seconde manche, suivi de Camden McLellan, Kay de Wolf, Andrea Adamo et Mathis Valin. Le leader du championnat, Simon Langenfelder, se retrouvera pris dans une chute avec Valerio Lata et Cas Valk dès le premier virage ; un accrochage qui retardera également nos deux Français, Maxime Grau et Thibault Benistant.
Liam Everts n’aura pas le loisir de mener bien longtemps. Le pilote Husqvarna sera repris par McLellan, puis par de Wolf, Adamo et enfin Sacha Coenen, avant de voir Simon Langenfelder le dépasser en seconde moitié de manche.
Débarrassé de Camden McLellan et passé en tête, Kay de Wolf verra le Sud-Africain s’accrocher à son rythme sans pour autant se montrer menaçant. L’officiel Nestaan Husqvarna réalisera le triplé et signera le GP parfait en remportant aussi ce second débat devant le pilote Triumph et Andrea Adamo (3e), Sacha Coenen (4e) et Simon Langenfelder (5e).
Liam Everts, Rick Elzinga (7e), Guillem Farres, Thibault Benistant (9e) et Kay Karssemakers compléteront le top 10.
Sixième en début de course, Mathis Valin chutera au bout des vagues. Il repartira, froissé, pour terminer 14e devant Maxime Grau. Rick Elzinga & Julius Mikula n’ont pas pris part à la seconde manche.
Kay de Wolf (1-1) remporte le GP des Pays-Bas devant Andrea Adamo (3-3) et Sacha Coenen (2-4). Camden McLellan (5-2) termine au pied du podium, devant Liam Everts (4-6) et Simon Langenfelder (8-5), sixième. Rick Elzinga (7-7) prend la septième place devant l’Espagnol Guillem Farres (9-8) et le Français Mathis Valin (6-14). Cas Valk (11-11) complètera le top 10 de ce 17ème round. Thibault Benistant (16-9) termine 12ème à Arnhem et Maxime Grau (19-15), 17ème.
Simon Langenfelder était arrivé à Arnhem avec 40 points d’avance sur Kay de Wolf, il repart avec son écart réduit à seulement 15 unités. Andrea Adamo – lui – pointe toujours troisième, et ne compte plus que 38 points de retard sur la plaque rouge. Rendez-vous pris dans deux semaines pour le 18ème GP de la saison à Afyonkarahisar, en Turquie.
