MXGP & Europe

MX2: Second succès de saison pour Simon Langenfelder en Suède


Facile vainqueur du GP d’Espagne avant de se blesser et de louper 3 grands prix, Simon Langenfelder n’avait pas mis bien longtemps avant de retrouver le chemin du podium suite à son retour à Sumbawa et le pilote Allemand avait enchaîné ces derniers à Lombok (3e), Loket (2nd), Lommel (3e) et Vantaa (2nd). C’est sur la plus haute marche du podium que l’officiel Red Bull GasGas grimpe au terme du GP d’Uddevalla en ayant remporté la première manche. Le garçon devra se contenter de la seconde place dans le second débat qui sera remporté par le leader du championnat, Andréa Adamo.

Suite aux absences de Jago Geerts, Roan Vaan de Moosdijk, Thibault Benistant, Kay de Wolf mais aussi de Lucas Coenen après une lourde chute lors des essais qualificatifs du samedi, certains garçons avaient de la suite dans les idées dans la catégorie MX2 dont un certain Kevin Horgmo qui remportera la manche qualificative du samedi, mais qui sera bien malchanceux en seconde manche le dimanche alors que la pluie s’invitera, de nouveau.

Horgmo remportait sa première manche qualificative de la saison ce samedi @Kawasaki Racing

Au départ de la première manche MX2 ce dimanche, Simon Langenfelder prendra rapidement les choses en main devant Rick Elzinga, Liam Everts, Camden McLellan ou encore Sacha Coenen. Une grosse erreur du pilote JM Honda Racing le verra sortir du top 5 alors qu’Andrea Adamo pointera en dehors du top 10 dans les premiers virages.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Dès le second tour, le local de l’étape – Isak Gifting – mettra un genou à terre. David Braceras et Andrea Adamo déborderont Camden McLellan en début de manche mais ce dernier parviendra à reprendre Andrea Adamo quelques minutes plus tard; voilà l’Italien de retour en dixième position.

Devant, pas de mouvement dans le top 3 pendant toute la manche, Simon Langenfelder menant tranquillement la manche devant Liam Everts et Rick Elzinga. Une chute de Sacha Coenen – qui était quatrième – dans le 10ème tour ouvrira la porte à Kevin Horgmo mais le jeune pilote Belge parviendra à contenir sa place dans le top 5. Le Finlandais Emil Weckman termine sixième de cette première manche et ramène son meilleur résultat de la saison. Isak Gifting arrachera la septième place devant David Braceras, Camden McLellan & Andrea Adamo (10e) qui a eu bien du mal à trouver ses marques en première manche.

Résultats première manche MX2 – Uddevalla

Simon Langenfelder n’a fait qu’une bouchée de la première manche MX2 d’Uddevalla @GasGas Racing

C’est Kévin Horgmo qui sortira en tête en seconde manche, devant Andrea Adamo, Simon Langenfelder, David Braceras et Sacha Coenen. Sacha mettra de nouveau un genou à terre en début de manche et repartira en neuvième position. Après avoir mené six tours, Kevin Horgmo se fera déborder par Andrea Adamo puis Simon Langenfelder coup sur coup dans la sixième boucle. Le top 3 comptait alors 7 secondes d’avance sur Liam Everts et David Braceras qui complétaient le top 5 à l’entame de la mi-course.

Kevin Horgmo semblait bien parti pour aller décrocher son premier podium de saison, mais c’était sans compter sur le retour de Liam Everts et un pépin mécanique en fin de manche. Dans le 14ème tour, et alors que le pilote F&H Kawasaki voit le pilote Belge le déborder, la 250 KX-F de Kevin Horgmo rend l’âme et le Norvégien devra se consoler avec le petit point de la 19ème place. L’abandon d’Horgmo permet à Camden McLellan d’être crédité de la quatrième place après avoir été chercher Rick Elzinga (5e) et David Braceras (6e).

Top 10 pour Isak Gifting, Sacha Coenen, Emil Weckman & Jan Pancar en seconde manche.

Résultats seconde manche MX2 – Uddevalla

Andrea Adamo compte désormais 80 points d’avance au championnat @KTM Racing

C’est Simon Langenfelder (1-2) qui s’adjuge le GP d’Uddevalla en devançant Liam Everts (2-3) et Andrea Adamo (10-1). Rick Elzinga (3-5) loupe de peu son premier podium, et devance le Sud Africain Camden McLellan (9-4) dans le top 5. Sacha Coenen (5-8), David Braceras (8-6), Isak Gifting (7-7), Emil Weckman (6-9) et Jan Pancar (12-10) complètent le top 10. On note la 11ème place du local Tim Edberg (11-11) qui faisait un retour en compétition ce week-end.

Andrea Adamo repart de Suède avec une avance de 80 points sur son coéquipier Liam Everts, qui a débordé Jago Geerts au championnat suite à l’absence du pilote Belge. Simon Langenfelder ne compte plus que 14 points de retard sur Jago Geerts à ce stade de la saison. Kay de Wolf et Thibault Benistant – absents depuis deux GP – pointent 5ème et 6ème après Uddevalla. Place à l’épreuve d’Arnhem 

MX2: Second succès de saison pour Simon Langenfelder en Suède
Retour