La fédération Belge vient de dévoiler l’identité des trois pilotes qui seront déployés à Matterley Basin pour disputer le Motocross des Nations 2024. La jeunesse est mise en avant, puisque les 3 pilotes sélectionnés évoluent actuellement sur le mondial MX2.
Lucas Coenen, Sacha Coenen et Liam Everts porteront les couleurs de la Belgique pour cette nouvelle édition du Motocross des Nations.
Lucas Coenen en MXGP, Liam Everts en Open et Sacha Coenen en MX2, voilà la répartition de l’équipe.
Pour Lucas Coenen, le passage en MXGP pour la saison prochaine n’est pas acté mais traîne sérieusement dans les tuyaux. L’officiel Nestaan Husqvarna participera à son second MXDN – après celui d’Ernée 2023 – mais sera cette fois-ci au guidon d’une 450.
Pour Liam Everts, ce sera une 4eme participation – successive – aux Nations. s’il avait évolué sur l’événement en MX2 en 2021 et 2022, on le retrouvait en Open en 2023 (en 350cc); il sera de nouveau engagé dans cette catégorie à Matterley Basin.
Sacha Coenen participera quant à lui a son tout premier Motocross des Nations, en catégorie MX2.
Blessé dès ses débuts en MXGP et contraint de jeter l’éponge pour son retour à Lommel, Jago Geerts est en piste aujourd’hui sur l’inter’ de Keiheuvel – tout comme Van Doninck – et sera présent à Arnhem sauf avis contraire. Jago n’a pas été sélectionné pour cette nouvelle édition du MXDN: une première depuis 2018.
Le trio Belge sera en lice pour tenter d’aller chercher un 59eme podium aux nations (tous formats confondus), voir une seizième victoire.
