À l’occasion de la neuvième épreuve de l’outdoor à Ironman, la fédération américaine a dévoilé l’équipe qui défendra ses couleurs au Motocross des Nations 2025. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le trio retenu ne vient pas pour faire de la figuration : Eli Tomac, Chase Sexton et Haiden Deegan porteront la bannière étoilée à domicile.
Comme lors du dernier Motocross des Nations disputé sur le sol américain, le Team USA visera clairement la victoire, un 20ᵉ succès depuis 1985. L’an dernier, la formation composée de Plessinger, Tomac et Webb – titularisé en 250 – avait fait le job et même plus suite aux blessures d’Hymas et Sexton – initialement sélectionnés – en allant décrocher la deuxième place pour trois petits points de retard sur l’Australie.
Eli Tomac, multiple champion AMA et actuellement troisième du championnat outdoor 450, s’apprête à disputer son sixième Motocross des Nations. Ce sera la troisième fois qu’il représentera son pays à domicile, avec en ligne de mire une seconde victoire collective après celle obtenue à Red Bud en 2022 aux côtés de Chase Sexton et Justin Cooper.

Comme lors de leur dernière victoire en 2022, Tomac & Sexton feront équipe aux nations, avec un petit nouveau; Haiden Deegan
Pour Chase Sexton, cette édition 2025 du Motocross des Nations sera seulement sa deuxième apparition en sélection nationale. Le pilote Red Bull KTM – pour encore quelques semaines – avait lui aussi brillé en 2022 à Red Bud, repartant avec la victoire en poche aux côtés de Justin Cooper et Eli Tomac. Qu’on se le dise, le champion outdoor 450 en titre ne compte pas changer de scénario cette année.
Enfin, Haiden Deegan honorera sa première participation au Motocross des Nations, après avoir décliné la sélection par le passé. Dominateur incontesté en 250 cette saison, l’officiel Star Racing Yamaha a déjà décroché son premier titre en Supercross et file vers un doublé avec une confortable avance en outdoor. Attendu en catégorie reine à l’été 2026, il fera ses grands débuts sur les nations en octobre face aux meilleurs pilotes européens.
« Être nommé manager de l’équipe américaine pour le Motocross des Nations est l’honneur d’une vie », a déclaré Mike Pelletier, qui reprend le flambeau à la tête du team US après la longue intendance de Roger de Coster. « Nous avons une équipe exceptionnelle cette année, avec trois pilotes qui ont déjà prouvé leur pedigree de champions. Nous avons hâte de rouler devant nos fans et de défendre nos chances à domicile cette année ! »
« C’est un honneur de représenter le Team Américain lors de cette édition du Motocross des Nations, que l’épreuve organisée à l’Ironman Raceway, aux côtés d’Eli Tomac et Haiden Deegan », a déclaré Chase Sexton. « C’est encore plus spécial pour moi puisque la course se déroulera tout près de l’endroit où j’ai grandi. J’ai hâte de rouler devant de nombreux fans, et de représenter mon pays sur ses terres. »
« Je suis très heureux à l’idée de représenter à nouveau les États-Unis cette année », a déclaré Eli Tomac. « C’est génial d’évoluer à domicile et je suis convaincu que notre équipe sera très forte à Ironman ! »
« Je suis super content d’être enfin en pleine forme pour aller représenter pour mon pays et ramener ce trophée là où il doit être », a conclu Haiden Deegan.
Publié le 9 août 2025
