MXGP & Europe

MXDN: une équipe Espagnole sans Jorge Prado

Images: RFME

L’Espagne est la dernière équipe majeure à annoncer sa composition pour le Motocross des Nations 2025 et, comme redouté, Jorge Prado ne fera pas partie de la sélection nationale cette année.

Non, Jorge Prado ne participera donc pas à son huitième Motocross des Nations. Le pilote espagnol avait été présent à toutes les éditions depuis sa première sélection en 2016, à l’exception de celle de 2021 à Mantova, disputée avant la fin du mondial MXGP à cause de la crise sanitaire. Cette édition avait déjà été boudée par plusieurs pilotes de premier plan, concentrés sur le championnat du monde cette année-là.

Jorge, sur le point de rompre avec Kawasaki, sera inévitablement l’un des grands absents de cette édition 2025 du Motocross des Nations. À noter également qu’Oriol Oliver n’a pas été retenu pour l’occasion, et que le guidon en Open a été confié à Francisco Garcia (Bud Racing Kawasaki), actuellement 3ᵉ du championnat d’Europe 250cc.

La publicité permet de rester gratuit

RFME: « La Real Federación Motociclista Española (RFME) dévoile son équipe pour le Motocross des Nations 2025 qui se disputera à Ironman, aux États-Unis, les 3, 4 et 5 octobre prochains.

Les trois pilotes qui représenteront l’Espagne sont Ruben Fernandez (MXGP), Guillem Farres (MX2) et Francisco Garcia (Open).

Rubén Fernández prendra le rôle de capitaine du Team Espagnol, faisant ses débuts en MXGP aux Nations. En MX2, Guillem Farrés sera en piste après une belle saison, marquée par son premier podium et sa première victoire de manche. Enfin, Francisco García fera ses débuts dans la catégorie Open, remplaçant Jorge Prado, contraint de déclarer forfait en raison de sa situation contractuelle avec son équipe actuelle.

Avec cette composition, l’Espagne mise à nouveau sur un équipe jeune et ambitieuse, prête à se rendre aux États-Unis avec l’objectif de décrocher un beau résultat. Les trois pilotes bénéficieront du soutien logistique de leurs marques et équipes officielles.

Paco Rico – sélectionneur: « Depuis Lommel, nous avions déjà choisi l’équipe pour les Nations et conclu tous les contrats avec les équipes pour les États-Unis. Même si les trois pilotes sélectionnés n’ont pas rencontré de problèmes particuliers, nous avons dû gérer des problèmes de santé et des blessures sur d’autres candidats potentiels, ainsi que le forfait de dernière minute de Jorge, qui devait initialement faire partie de l’équipe. Cela dit, je suis convaincu que nous avons une excellente équipe. Rubén assume la capitanie avec le défi de montrer son niveau en MXGP ; j’ai pleinement confiance en Guillem, qui peut faire de belles choses en 250cc sur un circuit aussi exigeant ; et Francisco arrive avec sa jeunesse et sa motivation, ce qui en fait un atout clé pour nous. Il me suffira davantage de le rassurer que de le pousser, car je sais qu’il donnera son 100 % à chaque instant. Je tiens à remercier tout particulièrement Honda, Triumph et Kawasaki, ainsi que la RFME, pour avoir permis à cette équipe jeune et compétitive de représenter l’Espagne lors du plus grand événement mondial ».

MXDN: une équipe Espagnole sans Jorge Prado
Retour