USA

Nick Romano rebondit avec Phoenix Racing Honda en 2025


Nommé pilote amateur de l’année 2021, détenteur de multiples titres chez les amateurs, Nick Romano débarquait chez les pro’s à l’été 2022 en disputant sa première saison d’outdoor 250 avec l’équipe Star Racing Yamaha. Deux ans et demi plus tard, le voilà écarté des effectifs de Yamaha US. Le garçon n’a pas répondu aux attentes et le turn-over peut s’avérer rapide au sein de l’équipe officielle Yamaha de l’autre côté de l’Atlantique. Pour autant, Nick Romano n’est pas à pied pour la saison 2025; il vient d’être annoncé au sein du team Phoenix Racing Honda, au sein duquel évoluera – pour la deuxième année – le Français Dylan Ferrandis.

Seizième de sa première saison sur l’outdoor 250 en 2022, Nick Romano devait effectuer ses débuts en Supercross US en 2023. Malheureusement, et alors qu’il se préparait pour ses débuts dans la discipline, le pilote Star Racing Yamaha se blessera une première fois à l’épaule avant de s’exploser le genou à l’entraînement. Contraint d’être opéré des ligaments croisés et du menisque, Nick Romano ne participera pas à la moindre épreuve en 2023, loupant la saison de Supercross comme l’outdoor.

On le retrouvera finalement en Supercross – pour la toute première fois – sur la côte Est, en 2024. Il participera à 8 finales, intègrera 2 tops 10, et ramènera son meilleur résultat de saison (6e) à Indy; il terminera 13ème du championnat. Présent sur l’intégralité de l’outdoor US, Nick Romano ne parviendra pas à intégrer le top 10. Il ramènera son meilleur résultat de saison – une onzième place – à Ironman et Budds Creek pour terminer 16ème du championnat, comme en 2022. Il terminera la saison 2024 – et son contrat avec Star Racing Yamaha – avec un 14-9-17 lors des trois épreuves de la série SMX.

L’équipe Phoenix Racing Honda accorde sa confiance à Nick Romano pour la saison 2025. Désormais âgé de 19 ans, le garçon devrait retrouver une poignée de coéquipiers en 250, dont Gavin Towers qui évoluait sur l’Europe 250 avec VRT Yamaha cette saison, ou encore Evan Ferry qui n’aura fait qu’une brève apparition chez Triumph aux USA en début d’année. Pilote Phoenix Racing Honda ces dernières saisons, Cullin Park – présent sur le WSX avec MCR Honda – n’a pas encore été confirmé pour 2025.

Nick Romano rebondit avec Phoenix Racing Honda en 2025
Retour