USA

Nouveau doublé pour Jett Lawrence à High Point


Jett Lawrence, encore. Le pilote Australien a signé un nouveau doublé à High Point ce samedi à l’occasion de la quatrième épreuve de l’outdoor, sa troisième victoire de la saison. Le garçon a vite mis la déconvenue d’Hangtown derrière lui et se replace dans la course au titre malgré les points concédés dès le second opus de la saison. Son frangin Hunter (2-3) termine troisième à High Point derrière Chase Sexton (3-2) mais conserve toutefois la plaque rouge avant le premier break.

Dans le premier débat et parti second, Jett Lawrence devra se débarrasser de son frère Hunter pour aller s’imposer pour moins d’une petite seconde d’avance au terme des 16 tours disputés. En seconde manche, Jason Anderson mènera les premières minutes de course avant que Chase Sexton ne déborde Jett puis le pilote Kawasaki pour prendre le leadership. Une chute dans le 12ème tour le verra rétrograder en deuxième place, et l’officiel Red Bull KTM offrira alors la victoire à Jett Lawrence.

Chase Sexton prendra la seconde place de journée en dépit de cette chute en seconde manche avec un 3-2 en manches, ex aequo avec Hunter Lawrence (2-3). Il bénéficiera de sa meilleure seconde manche pour monter sur la seconde marche du podium. Hunter, Chase et Jett ne sont plus séparés que de 8 points avant le cinquième round qui se disputera à Southwick d’ici deux semaines.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Discret mais solide, Aaron Plessinger (5-5) terminera quatrième de la journée devant l’officiel Star Racing Yamaha Justin Cooper (4-6). Jason Anderson (7-4), Dylan Ferrandis (6-7), Justin Barcia (10-8), Malcolm Stewart (9-9) et Shane McElrath (8-10) complèteront le top 10 de journée.

Ce sera une 14ème place pour Harri Kullas (13-17), une 19ème place pour Romain Pape (14-22) et une 20ème place pour Scotty Verhaeghe (21-16).

Nouveau doublé pour Jett Lawrence à High Point
Retour