MXGP & Europe

Officiel: Cas Valk s’engage pour deux ans avec TM


C’est acté pour Cas Valk, qui rejoint l’usine TM pour les deux prochaines saisons.

On vous l’expliquait : suite à sa rupture de contrat prématurée avec le team Van Venrooy KTM – seulement officialisée la semaine dernière – Cas Valk s’était retrouvé sur le marché des transferts. Convoité par plusieurs équipes et marques, le pilote néerlandais a choisi de faire confiance à TM et à l’équipe CRD Motorsports pour son second mandat sur le championnat du monde MX2.

Cette année, Cas Valk s’est rapidement distingué parmi les rookies de la catégorie. Sixième en Argentine, en Espagne et en France, il signait également une cinquième place à Trentino et deux neuvièmes positions en Sardaigne et en Suisse. Une belle première partie de saison avant que les difficultés ne s’enchaînent : problèmes mécaniques, chutes et performances en berne. Hormis une 10ᵉ place à Arnhem, le Néerlandais ne retrouvera plus le top 10. Après une dernière apparition en Turquie, Cas Valk et Van Venrooy KTM ont décidé de se séparer sans pour autant l’annoncer. Le garçon n’a donc pas terminé la saison, et s’est retrouvé à pied. Pas pour longtemps.

Cas Valk chez TM, voilà un beau coup pour le constructeur italien, qui faisait cette année évoluer le Tchèque Julius Mikula, auteur de quelques top 10 et 17ᵉ du mondial MX2 après avoir fait l’impasse sur les trois derniers rounds. Avec un pilote qui a déjà montré qu’il était capable de jouer le top 5 dès ses débuts en MX2, TM affiche clairement son ambition de venir se mêler à la lutte aux avant-postes du mondial la saison prochaine.

Notons que TM sera également représenté sur l’Europe 250, avec un programme confié au team Seven Motorsport. Des pilotes sont aussi attendus sur l’Europe 125, notamment chez CRD Motorsports (aux côtés de Valk), mais aussi chez MCV Motorsport.

Officiel: Cas Valk s’engage pour deux ans avec TM
Retour