MXGP & Europe

Officiel: Isak Gifting prolonge chez JK Racing Yamaha en 2026

Image: Yamaha

La prolongation d’Isak Gifting au sein du team JK Racing Yamaha est désormais actée par les bleus, qui fourniront un soutien officiel — une moto factory — au pilote suédois la saison prochaine.

Monté en MXGP en 2024, Isak Gifting, désormais âgé de 24 ans, s’est révélé en catégorie reine cette saison en décrochant plusieurs top 10, mais aussi des tops 5 de manche et de GP (Tchéquie). Bien que contraint de manquer certains GP ces deux dernières saisons en raison de blessures, le pilote suédois s’est affirmé comme une valeur sûre au guidon de la 450 YZ-F. Outre ses belles prestations sur le mondial, Isak a aussi été décrocher le titre de champion d’Italie en MX1 cette année.

Le voilà assuré de disputer une troisième saison consécutive chez JK Racing en 2026, tout en bénéficiant d’un solide coup de pouce de la part des  bleus , actuellement en pleine réorganisation de leurs effectifs. Parmi les dossiers brûlants du moment, la situation de Maxime Renaux reste incertaine : le pilote français n’a visiblement toujours pas sécurisé sa sortie de contrat avec Yamaha pour rejoindre Ducati. Autre point à suivre : l’avenir du team VHR, qui semble finalement en mesure de poursuivre l’aventure en Europe 250 en tant que structure officielle pour la saison 2026. Les contours de la saison prochaine commencent à se dessiner pour les structures officielles du groupe.

Isak Gifting : « C’est super de poursuivre ma progression avec Yamaha, au sein de la même équipe, avec les mêmes personnes, sur la même moto, et de progresser ensemble. L’environnement me convient parfaitement, et je pense que nous pouvons vraiment accomplir quelque chose de bien la saison prochaine. J’ai quelques objectifs personnels que je souhaite atteindre, mais en termes de résultats, je vise un top 10 au classement final du championnat du monde MXGP, et j’aimerais décrocher davantage de top 5, voire mieux si tout se passe comme prévu. J’ai hâte de voir ce que l’année 2026 nous réserve. »

Alexandre Kowalski, Responsable Off-Road Racing, Yamaha Motor Europe : « Isak a rejoint la famille Yamaha en 2024, en quittant la catégorie MX2 pour monter en MXGP avec le soutien de Riccardo et Guiliano Boschi et de l’équipe JK Racing Yamaha. Grâce à leur accompagnement, Isak a fait des progrès remarquables et obtenu des résultats impressionnants, qui n’ont pas échappé à notre attention. Il est logique de lui apporter un soutien supplémentaire pour l’avenir. Isak a déjà prouvé qu’il possédait la vitesse des meilleurs pilotes MXGP. Son incroyable combattivité et ses valeurs correspondent parfaitement aux nôtres. Nous sommes heureux de le conserver au sein de la famille Yamaha et nous réjouissons de continuer à l’aider à réussir. »

Officiel: Isak Gifting prolonge chez JK Racing Yamaha en 2026
Retour