Les effectifs du groupe KTM sont bouclés pour 2025, tout comme les déplacements au sein des équipes dites factory. Après le transfert des frères Coenen chez De Carli et celui de Liam Everts chez Nestaan Husqvarna, Marc-Antoine Rossi intègre l’équipe officielle Red Bull KTM aux côtés d’Andrea Adamo et Jeffrey Herlings pour la saison 2025.
Encore engagé sur l’Europe 250 avec VRT KTM en 2023, Marc-Antoine Rossi faisait ses débuts sur le mondial MX2 à domicile – en France – et ramenait une impressionnante 7ème place à Villars-sous-Ecot. Il décrochera également la 7ème place sur l’Europe 250 en dépit d’avoir loupé 3 épreuves; une saison lors de laquelle il décrochera pas moins de 3 victoires de manche sur l’Europe. Il ne s’éternisera pas dans la catégorie.
Pilote Red Bull GasGas pour sa première saison sur le mondial MX2 en 2024, Marc-Antoine Rossi a affiché de belles aptitudes et décroché des résultats prometteurs avant de voir sa saison couper court suite à une blessure au genou. En 2025, Marc-Antoine pourra bénéficier de l’expérience de Joel Smets et du reste du groupe Red Bull KTM, puisqu’il déménagera ses quartiers en Belgique afin de marcher dans les traces de ses homologues Marvin Musquin, Jordi Tixier ou encore Tom Vialle.
Red Bull KTM annonce que ses effectifs sont bouclés avec Jeffrey Herlings (MXGP), Andrea Adamo & Marc-Antoine Rossi chez Red Bull KTM (côté Smets) et Lucas Coenen (MXGP), Simon Langenfelder & Sacha Coenen (MX2) côté Red Bull KTM / De Carli.
Marc Antoine Rossi: “Je suis très heureux d’être de retour en orange et de rejoindre Red Bull KTM. J’ai hâte de disputer la saison 2025. Je vais bientôt reprendre la moto et commencer à travailler avec Joel. Je vais tout donner pour la saison prochaine, qui sera longue. J’espère pouvoir monter sur le podium l’an prochain.”
Joel Smets, Red Bull KTM Team Manager: “Pendant des années, la France a eu cette réputation de faire émerger de jeunes et talentueux pilotes et Marc-Antoine Rossi peut être ajouté à cette liste. Il n’a que 18 ans mais a déjà montré son potentiel sur l’Europe 125 & 250. Il a également montré sa vitesse et sa force cette année. Il est encore très jeune et il me rappelle beaucoup Tom Vialle. Non seulement il a le même numéro, mais aussi la même attitude posée qui camoufle de vraies ambitions, du travail et une envie de réussir. C’est un garçon qui écoute bien et qui veut apprendre. Il a le temps de se développer et on ne veut rien précipiter. On lui voit un bel avenir.”