MXGP & Europe

Liam Everts rejoint l’équipe Nestaan Husqvarna pour 2025

Images: Nestaan Husqvarna

C’est officiel, Liam Everts vient d’être changé de structure au sein du groupe KTM pour la saison 2025. Après 2 saisons chez Red Bull KTM, le dernier pilote de la lignée Everts change de couleurs pour la saison prochaine. Une saison lors de laquelle il fera équipe avec Kay de Wolf au sein du team Nestaan Husqvarna suite au départ de Lucas Coenen (parti chez De Carli / Red Bull KTM pour évoluer en MXGP).

Nestaan Husqvarna: “Liam Everts intègre Nestaan Husqvarna Factory Racing : paré pour une saison de mondial MX2 en 2025.

Un nouveau départ, et un nouveau numéro de course, le 26. Liam Everts est prêt à entamer un nouveau chapitre de sa carrière en championnat du monde l’an prochain.

Nestaan Husqvarna Factory Racing est heureux d’annoncer que Liam Everts, l’un des jeunes talents les plus prometteurs de la catégorie, rejoindra l’équipe pour la saison de mondial MX2 en 2025. Liam Everts évoluera aux côtés du champion en titre, Kay de Wolf, formant un duo qui promet de prendre d’assaut le championnat du monde de motocross MX2 l’an prochain.

Pstt! l'article continue ci-dessous !

Liam Everts, 20 ans, originaire de Hasselt en Belgique, est le fils du dix fois champion du monde Stefan Everts et le petit-fils du quadruple champion du monde Harry Everts. Bien que l’héritage de sa famille ait sans aucun doute façonné son début de carrière, les résultats de Liam parlent maintenant pour eux-mêmes.

En 2021, Liam a fait ses débuts sur le mondial MX2 (à l’occasion d’une pige) lors du Grand Prix de Sardaigne, où il s’est d’entrée de jeu montré capable d’évoluer aux avant-postes. La saison suivante, en 2022, la détermination de Liam l’a vu décrocher un top 10 final sur ledit championnat avec l’équipe Diga Procross KTM.

En 2023, Liam était à la lutte pour le titre mondial avec Andrea Adamo jusqu’à ce qu’une grosse chute en fin de saison ne vienne interrompre sa campagne. Malgré ce revers, 2023 a été une année importante pour Liam Everts qui a remporté des victoires en Allemagne, aux Pays-Bas et en Turquie, s’établissant ainsi solidement sur la scène mondiale. Il terminera finalement 4ème du championnat du monde MX2.

La saison 2024 a vu Liam Everts de nouveau démontrer sa vitesse, son talent et son potentiel en remportant deux victoires consécutives en Grand Prix en Italie et au Portugal avant qu’une blessure aux cervicales ne mette fin à sa saison 2024 en Chine. Il délaisse l’orange KTM pour le blanc Husqvarna en 2025.

Liam Everts : “Je suis très heureux de rejoindre Nestaan Husqvarna Factory Racing – c’est un groupe formidable, et c’est un nouveau défi très intéressant pour moi. J’ai passé beaucoup de temps avec eux dans le passé, donc je me sens vraiment bien à propos de ce changement. Je suis très motivé pour relever ce nouveau défi; j’avais vraiment besoin de changement. Nous voulons tous gagner; c’est le but ultime. Nous voulons devenir champions du monde. On verra comment ça se passera car je reviens de blessure, mais on va prendre les choses comme elles viennent  et on verra quelle vitesse j’aurai une fois que je serai de retour sur la moto. Cette opportunité était aussi le moment idéal pour changer mon numéro de course: nouvelle équipe, nouvelles couleurs, nouveau numéro! Après l’accident en Chine, beaucoup de choses ont changé; c’était le bon moment pour commencer quelque chose de nouveau. Ma famille a été super solidaire. Je sens que je démarre un nouveau chapitre important de ma carrière !”

Rasmus Jorgensen – Directeur de l’équipe Nestaan Husqvarna : “Nous sommes très heureux que Liam rejoigne l’équipe Nestaan Husqvarna. Son talent, son dévouement et son éthique de travail font de lui un candidat idéal pour notre programme. Avec la blessure malheureuse qu’il a subie en Chine, la première et seule priorité est qu’il reprenne la moto sans être gêné. Avec Kay [de Wolf], le champion du monde en titre de la MX2, comme coéquipier, nous sommes confiants que ce duo continuera à se surpasser, à se repousser et à faire progresser notre équipe, créant ainsi une dynamique intéressante qui nous apportera à coup sûr de grands moments forts en 2025!””

Prochaine annonce, celle du déplacement de Marc-Antoine Rossi chez Red Bull KTM, aux côtés d’Adamo et Herlings.

Liam Everts rejoint l’équipe Nestaan Husqvarna pour 2025
Retour