MXGP & Europe

Officiel: Quentin Prugnières intègre le team Honda SR Motoblouz

Image: Ray Archer

Soupe à la grimace pour le team Honda SR Motoblouz. Alors qu’Alberto Forato vient d’annoncer sa fin de saison 2025 à cause d’une blessure au genou, son coéquipier Kévin Horgmo l’imite après avoir été contraint de passer par une opération du pouce ; le pilote Norvégien met un terme à sa campagne 2025, et en profitera également pour se faire opérer de l’épaule.

Victime d’une chute lors d’une sortie à vélo après Matterley Basin, Kévin Horgmo s’est blessé au pouce avant la Finlande. Le pilote norvégien a roulé dans la douleur dans le sable de KymiRing et comptait prendre du repos par la suite. Seulement, les douleurs ne guérissant pas, le pilote Honda SR Motoblouz a passé des examens plus approfondis. Verdict : un ligament du pouce a été rompu, et une intervention chirurgicale est nécessaire pour être soigné et éviter des séquelles. Il profitera de sa période de convalescence pour se faire opérer de l’épaule – blessée en France – par la suite, et nous donnera rendez-vous en 2026 ; année lors de laquelle il évoluera de nouveau pour le team Honda SR Motoblouz.

Forato et Horgmo sur la touche, l’équipe française se retrouvait donc sans pilote pour le reste de la saison, mais l’arrivée de Quentin Prugnières – tout juste sorti des rangs du team WZ Racing – vient d’être officialisée; comme on vous l’indiquait hier. Quentin fera ses débuts en MXGP dès ce week-end à Loket, en République tchèque, et évoluera pour le team Honda SR pour le reste de la saison 2025.

Josse Sallefranque : « D’après les médecins, le ligament de Kévin risquait de se rétracter s’il n’était pas opéré très rapidement, avec des séquelles à la clé. Il a donc été opéré mardi, et dans quelques semaines, il subira une autre intervention pour son épaule blessée lors de sa chute au Grand Prix de France. Concernant Alberto, c’est la troisième fois cette saison que son genou est touché, et cette fois, une opération est inévitable. C’est très frustrant pour lui comme pour nous, car il revenait en forme depuis son retour, et venait de signer son meilleur résultat de la saison en Finlande. Lorsque nous avons su que Quentin Prugnières était disponible, nous avons pris la décision de le recruter pour la fin de saison. Quentin fera donc ses débuts en 450 ce week-end, après quelques séances d’entraînement sur la moto cette semaine. »

Officiel: Quentin Prugnières intègre le team Honda SR Motoblouz
Retour