C’est une équipe jeune et dynamique qui portera les espoirs du team Honda Motoblouz SR Motul, avec l’arrivée de Thibault Bénistant aux côtés de Kevin Horgmo pour la saison 2026.
Comme le fut obligé en son temps Kevin Horgmo, Thibault Bénistant doit quitter la catégorie MX2 pour rejoindre le MXGP après avoir fêté cette année son 23ème anniversaire. Pilote talentueux, double champion d’Europe, vainqueur de trois Grands Prix et de neuf manches en MX2, monté à dix-huit reprises sur un podium de GP, Thibault rejoint une équipe qu’il a côtoyé durant toute la saison après avoir fait le choix de s’entrainer depuis l’hiver dernier aux côtés d’Yves Demaria, coach du team depuis plusieurs saisons. Thibault s’est entrainé tout au long de l’année aux côtés de Kevin avec qui l’entente a été immédiate, et Yves comme Josse fondent de gros espoirs sur ce duo de jeunes pilotes – 23 ans pour Thibault et 25 ans pour Kevin – qui représenteront le team dans les championnats de France et du Monde la saison prochaine.
Thibault Bénistant : « Après autant d’année en bleu et dans la catégorie MX2 il est temps pour moi de changer de couleurs pour ce passage en MXGP. J’avais besoin de renouveau, et c’est pour cela que je suis revenu l’hiver dernier dans le sud pour m’entrainer aux côtés d’Yves. J’ai côtoyé tout au long de la saison les pilotes et le staff du team Honda SR à l’entrainement, et cela s’est très bien passé. Je suis très content de rejoindre un team Français, composé de personnes sérieuses et très compétentes, et j’ai hâte d’attaquer l’entrainement et de prendre du plaisir sur la Honda pour mes débuts en MXGP. »
Josse Sallefranque : « Super content de voir Thibault nous rejoindre, et c’est top d’avoir un pilote qui jouait le top 5 en MX2 nous faire confiance. C’est hyper valorisant pour le team, et le fait que ce soit un pilote Français est une excellente chose pour nombre de nos partenaires. Thibault a de belles qualités qui doivent lui permettre de signer de grosses performances en MXGP et on va avoir un beau duo de pilotes avec Kevin; on sait que ce sport peut réserver des déboires, on l’a vu cette année, et on espère signer avec eux des bons résultats comme ce fut le cas en début d’année. »
Yves Demaria : « On est très heureux d’accueillir Thibault dans le team, le fait d’avoir travaillé avec lui cette année m’a permis de découvrir ce garçon qui a de grandes qualités. Il est Français, on a décidé de lui faire une offre et cela coulait de source de l’avoir aux côtés de Kevin. Ils ont passé sept-huit mois ensemble, ils s’entendent bien et c’est important pour la cohésion de l’équipe. On fonde de gros espoirs dans ce duo pour 2026. »
