MXGP & Europe

Opération de l’épaule pour Maximilian Werner


Le début de saison 2025 de Maximilian Werner n’avait pas été celui espéré, et le pilote Allemand va devoir patienter avant de redresser la barre. Présent sur l’ouverture du championnat National Britannique à Hawkstone ce dimanche, le pilote SS24 KTM a chuté avec un concurrent et s’est déboîté l’épaule et rompu des ligaments en se la déboîtant. Contraint de passer sur le billard, il va devoir observer quelques semaines de repos et louper quelques rounds de l’Europe.

Troisième de l’Europe 125 en 2023, Maximilian Werner signait chez JM Honda Racing pour effectuer son premier mandat sur l’Europe 250 en 2024. Un beau mandat conclu en 8ème position malgré 5 manches blanches. Le garçon signera une troisième place dans la seconde manche de Frauenfeld (Suisse) et apposera plus tard sa signature sur son contrat le reliant désormais avec le team SS24 KTM – désormais structure officielle KTM sur l’Europe 250 – pour faire équipe avec le nouveau venu dans la catégorie: Gyan Doensen.

Le début de saison 2025 de Werner a débuté comme le début de saison 2024: des hauts et des bas. Max a en effet ramené un 21-5 à Castilla la Mancha pour l’ouverture de l’Europe, puis un 12-21 à Saint Jean d’Angely. Finalement assez loin de marcher dans les traces de Cas Valk dont il doit reprendre le flambeau après la montée de ce dernier sur le mondial MX2 avec Van Venrooy KTM.

L’équipe SS24 KTM défend également son titre de champion Britannique décroché l’an dernier – par Cas Valk justement – mais l’ouverture du championnat national s’est soldée par une blessure de Werner et une huitième place de Doensen le week-end dernier. Maximilian va passer sur le billard et espère revenir en piste au plus vite: le championnat d’Europe 250 reprend dès le 12 avril à Arco Di Trento (Italie) et enchaînera à Frauenfeld, en Suisse, le week-end suivant.

Maximilian Werner: « J’ai chuté lourdement avec un autre pilote à Hawkstone lors de l’ouverture du championnat Britannique. Difficile de mettre des mots là dessus … J’ai une petite fracture à l’épaule, et je me suis déboîté cette dernière tout en me déchirant des ligaments. Je vais me faire opérer et après ça, je donnerai tout ce que j’ai pour être de retour au plus vite. Merci à tous mes sponsors, ma famille, mes amis et à tous ceux qui m’aident. »

Opération de l’épaule pour Maximilian Werner
Retour