USA

Opération de l’épaule pour Nate Thrasher


Un pilote usine de plus sur le carreau en 250 de l’autre côté de l’Atlantique. Nate Thrasher vient d’annoncer qu’il allait devoir se mettre au vert ces prochains temps. Le pilote Star Racing Yamaha a passé une batterie d’examens qui ont révélé qu’il s’était fracturé la clavicule, et avait plié du matériel médical au niveau de son épaule lors d’une chute à l’entraînement avant Hangtown. Malgré la douleur et la blessure, Nate a roulé lors du second round de l’outdoor US et a ramené une 11ème place de journée.

Après l’épreuve du samedi, Nate Thrasher s’est résigné à aller consulter un spécialiste. Bilan: l’épaule est en vrac et le garçon doit se faire opérer pour se soigner au plus vite, et éviter de faire plus de dégâts. Aucune date de retour n’a pour l’heure été annoncée. Le garçon avait loupé l’intégralité de l’outdoor en s’explosant sur une épreuve du championnat de Supercross l’an dernier; il faisait son retour dans la discipline cette saison.

“Le week-end dernier, j’ai fait une mauvaise chute à la Goat Farm mais j’ai quand même fait tout ce que j’ai pu pour pouvoir rouler à Hangtown” a laissé savoir Nate Thrasher. “Ce n’était vraiment pas simple, mais j’ai fait de mon mieux pour serrer les dents. Lundi, j’ai passé des radios et on s’est rendu compte que je m’étais fracturé la clavicule et que j’avais plié une plaque qui était déjà présente dessus. Je vais me faire opérer ce mercredi et je vais ensuite commencer la période de convalescence, qui devrait être rapide !”

Stilez Robertson et Enzo Lopes sur la touche en Supercross, c’est désormais au tour de Nate Thrasher de faire un tour par l’infirmerie chez Star Racing Yamaha; il y rejoint ses coéquipiers 450, à savoir Cooper Webb et Eli Tomac qui devraient revenir d’ici peu. Les espoirs de titre cet été reposent donc sur Haiden Deegan, actuellement leader du championnat 250. Nate Thrasher pointe 9ème du provisoire 250 après deux épreuves mais est désormais blessé. Jordon Smith est 12ème du provisoire, Daxton Bennick 15ème et Nick Romano, seulement 20ème.

Opération de l’épaule pour Nate Thrasher
Retour