Le team Star Racing Yamaha reste fidèle au bleu, mais cela ne l’empêche pas de reprendre des couleurs en récupérant Daxton Bennick et Pierce Brown à partir de ce samedi à Ironman. Deux pilotes qui effectuent leur retour en piste pour disputer les trois dernières épreuves de l’outdoor, mais aussi pour préparer les play-offs du championnat SuperMotocross – à condition de s’y qualifier.
Car si Daxton Bennick pointe actuellement 31e du classement provisoire SMX, donc aux portes du top 30 qualificatif, il peut encore espérer réintégrer le top 20, synonyme d’accès direct aux play-offs sans passer par la LCQ. Son coéquipier Pierce Brown, lui, fait face à un défi bien plus conséquent : il n’a pas terminé la moindre épreuve cette saison, et ce depuis qu’il a rejoint Star Racing Yamaha. Victime d’une violente chute dans les whoops lors de la première finale de la saison SX US 250, à Tampa, Pierce a été touché aux vertèbres et a passé six mois loin des compétitions. Il ne compte aujourd’hui qu’un seul point au championnat SMX. Pour espérer décrocher son ticket pour les play-offs du SMX 250, il devra intégrer le top 30… ou remporter une manche sur l’outdoor. Actuellement, la 30e place du classement est occupée par Hunter Yoder, avec 78 points – soit 77 de plus que Pierce Brown.
Auteur d’un podium à Tampa et de deux top 5 (Birmingham et Foxborough), Daxton Bennick n’a pas été en mesure de terminer la saison de Supercross, blessé aux vertèbres – lui aussi – lors du round de Philadelphie. Il a également manqué le début de l’outdoor. Encore rookie l’an dernier, il avait montré de belles aptitudes en Supercross, avant de complètement passer à côté de sa saison d’outdoor. Daxton comme Pierce ont encore des choses prouver cette saison, pour des raisons – certes – différentes.
Avec le retour de Pierce Brown et Daxton Bennick, Star Racing Yamaha regonfle ses effectifs 250, assurés cette saison en outdoor par Haiden Deegan, Michael Mosiman et Nate Thrasher. Il y aura donc 5 pilotes en piste, il n’en manque plus que 2 en 250: Cole Davies et Max Anstie. Deux garçons qui ont récemment repris la moto après leurs blessures respectives – péroné fracturé pour Anstie, bras fracturé pour Davies. Deux garçons qui sont attendus par leur fédération respective aux Nations (Grande-Bretagne pour Max, Nouvelle-Zélande pour Davies), à moins que …
Publié le 7 août 2025
