USA

RJ Hampshire devance Tom Vialle à Daytona

Image: Feld

En terminant 18ème à Tampa pour l’ouverture du championnat de Supercross 250 sur la côte Est, RJ Hampshire s’était retrouvé avec une montagne à gravir au championnat. Troisième à Detroit par la suite, l’officiel Rockstar Energy Husqvarna reprend de très gros points à Daytona en l’emportant ce samedi devant Tom Vialle et Seth Hammaker. McAdoo & Kitchen au tapis, Anstie en difficultés, les points se resserrent avant la première confrontation est/ouest de la saison.

Auteur du meilleur temps lors des essais, RJ Hampshire sera devancé par Tom Vialle, Seth Hammaker et Seth Hymas au départ de la finale 250 de Daytona; il sera pris en chasse par Daxton Bennick qui complètera alors le top 5. Sorti de grille dans la roue arrière de Tom Vialle, Max Anstie percutera cette dernière dans le second virage et chutera; le leader du championnat repartira bon dernier.

Chance Hymas emboîtera rapidement le rythme de Tom Vialle en passant second derrière Tom Vialle, il sera alors suivi par RJ Hampshire & Levi Kitchen. Le pilote Husqvarna s’emparera de la seconde place dans le second tour et se lancera à l’assaut du pilote Français par la suite. Tom Vialle ne pourra maintenir son leadership et se fera déborder par l’Américain.

Tom Vialle n’a pas pu contrer RJ Hampshire ce samedi @Feld

Dans le même temps, Levi Kitchen s’emparera de la troisième place en débordant Chance Hymas. Le pilote Kawasaki aura lui aussi les yeux rivés sur Tom Vialle, mais la finale s’arrêtera là pour le protégé de Mitch Payton. Dans la portion la plus rapide du circuit, Levi Kitchen se mettra un énorme par-devant qui provoquera l’arrêt de la course sur drapeau rouge. De nouveau, un départ en file indienne sera donné et les écarts entre les pilotes réduits à leur strict minimum. Cette fois-ci (et contrairement à Detroit), Max Anstie en profitera. Aux portes du top 10 avant l’arrêt de la finale, le leader du championnat repartira dans la roue arrière de ses concurrents.

RJ Hampshire parviendra à maintenir sa première place lors du redémarrage de la finale en prenant ses distances avec Tom Vialle. Seth Hammaker trouvera l’ouverture sur Chance Hymas à quelques minutes de l’arrivée pour s’adjuger la troisième place devant l’officiel Honda HRC tandis que Maximus Vohland (5e) intégrera son premier top 5 de saison au terme d’une finale solide. Il sera toutefois pénalisé de 3 points suite à un contrôle sonomètre loupé.

La sixième place reviendra finalement à Max Anstie qui parviendra à sauver sa plaque rouge à Daytona en devançant finalement Carson Mumford. Problème, Carson sera pénalisé de 4 positions pour non-respect du règlement lors du second départ. La septième place sera donc créditée à Daxton Bennick devant Nate Thrasher, Cullin Park (9e) et Hardy Munoz (10e). Carson Mumford se contentera donc de la 11ème place.

Seth Hammaker fait de la résistance pour Pro Circuit @Feld

Dans le top 10 en début de manche, Austin Forkner chutera. Il repartira 19ème, pour finir 17ème. Le retour en piste, et les débuts sur Triumph, sont on ne peut plus difficiles pour le garçon. Notons que Cameron McAdoo a participé à la heat, mais ne s’est pas présenté derrière la grille de la finale. Le garçon pourrait bien en rester là et se faire opérer du genou. Crédité de la 21ème position, Levi Kitchen dit également adieu à ses espoirs de titre cette saison.

Au championnat, Max Anstie conserve sa plaque rouge pour 6 points d’avance sur Tom Vialle, et 13 points d’avance sur Chance Hymas. RJ Hampshire (-14) grapille des points sur la tête de course et prend le meilleur sur Nate Thrasher (-18) au championnat après 3 rounds. Prochain rendez-vous pris à Indianapolis samedi prochain pour la première confrontation Est/Ouest de la saison, avant la pause.

RJ Hampshire devance Tom Vialle à Daytona
Retour