MXGP & Europe

Rumeur: Alexis Fueri vers un guidon chez MRT Beta en 2026 ?


Il n’y a encore jamais eu de Beta dans le top 10 final du championnat d’Europe 250, mais tout porte à croire que cela pourrait bien changer l’an prochain.

Alors que l’usine Beta s’apprête à franchir un cap en mondial MXGP avec l’arrivée de Rick Elzinga et Jago Geerts, la marque italienne devrait également renforcer ses effectifs en étendant sa présence au championnat d’Europe 250 en engageant, pour la première fois, un pilote officiel au guidon de sa RX250 2-temps. Ce pilote ? Alexis Fueri.

L’histoire d’Alexis Fueri est celle d’un parcours façonné par la résilience. Parti de rien – ou presque – le Français a su provoquer sa chance et s’ouvrir des portes, avant de progressivement gravi les échelons au niveau Européen.

Après quatre saisons disputées sur Fantic – d’abord avec Maddii Racing, puis ensuite SM Action – Alexis avait rejoint la structure Ghidinelli KTM pour signer son troisième mandat sur l’Europe 250 en 2025. Cette année – malgré deux premières épreuves compliquées – Alexis décrochait son premier podium dans la catégorie à Trentino, en terminant deuxième derrière Francisco Garcia. Malheureusement, une lourde chute à l’entraînement quelques semaines plus tard lui vaudra une double fracture du radius et de l’ulna, mettant fin prématurément à sa saison.

Mais la suite ne devrait être que plus belle: tout indique qu’Alexis Fueri sera de retour sur le championnat d’Europe 250 pour une quatrième campagne la saison prochaine. Selon nos informations, il aurait trouvé un accord avec le team MRT Beta pour 2026, pour piloter la RX250 2-temps officielle. Il rejoindrait ainsi la structure Beta Factory, aux côtés d’Elzinga et Geerts, tous deux engagés en MXGP, pour prolonger la dynamique du constructeur Italien qui était représenté par Ben Watson et Tom Koch cette année.

Geerts et Elzinga ne devraient d’ailleurs pas être les seuls cadors dont Alexis Fueri pourrait apprendre l’an prochain, puisqu’un certain Jacky Vimond entraînerait notre Français pour l’aider à atteindre ses objectifs sur le championnat d’Europe 250. Du haut de ses 20 ans, la détermination d’Alexis aurait parfaitement matché avec le professionnalisme du premier pilote Français devenu champion du monde de Motocross.

À suivre …

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