Rumeur: Bud Racing et les frères Coenen, c’est fini ?

Rumeur: Bud Racing et les frères Coenen, c’est fini ?

Alors qu’ils avaient signé un contrat de « plusieurs années » avec l’équipe 9MM Bud Racing Kawasaki, les frères Coenen – Lucas et Sacha – auraient effectué leur dernière course pour la structure Française à Magescq à l’occasion du championnat de France des Sables. C’est ce que nous rapporte une source proche du dossier à ce jour.

Engagés sur le championnat d’Europe 125 avec Bud Racing, les deux jeunes frangins ne sont pas passés inaperçu pour leur premier mandat Européen. Du style, de l’engagement, de la vitesse, des chutes, des succès, les frères Coenen ont animé l’EMX125 en 2021 et font sans conteste figure de relève pour nos voisins Belges.

Champion de France Espoirs en 2020, Sacha Coenen réalisait sa première saison au guidon de la 125 cette année et remportait une manche en Allemagne, mais une blessure contractée en Espagne l’empêchait de finir le championnat au côté de son frère aîné, Lucas, champion de France Junior cette saison.

Lucas avait, de son côté, manqué ses deux premières épreuves de la saison, avant de finalement monter sur le podium en Allemagne (3e), en France (3e), en Espagne (3e) ou encore en Italie (2ème à Pietramurata) avant d’atomiser la concurrence en s’adjugeant le doublé lors des deux épreuves finales. Troisième du championnat EMX125 malgré des débuts compliqués, Lucas aurait – tout comme Sacha – pris ses bagages et quitté l’équipe Bud Racing Kawasaki avant de rentrer en Belgique selon nos informations; ce serait donc pour cette même raison que les deux frères – annoncés présents au SX de Paris – n’ont pas fait le déplacement pour le 38eme SX qui se tenait fin novembre dans la capitale.

La saison prochaine, Lucas Coenen devrait effectuer sa transition en catégorie 250 pour évoluer sur le championnat d’Europe, tandis que Sacha Coenen effectuerait de son côté une deuxième saison en Europe 125 avec des objectifs de titre, ou sa première saison d’EMX250. Pour l’heure, il resterait encore à se défaire du dit contrat avant de pouvoir annoncer les prochains plans, probablement avec une equipe Husqvarna.

Un frangin Coenen aperçu en testing avec une moto de l’équipe BT Husqvarna

Médias