MXGP & Europe

Rumeur: clap de fin pour l’équipe de Baets Yamaha ?                                                     


Après deux ans d’activité, il semblerait que l’équipe de Baets Yamaha soit – elle aussi – destinée à fermer boutique au terme de la saison 2024.

L’équipe de Baets Yamaha avait vu le jour à l’intersaison 2022/2023 pour remettre Benoit Paturel sur de bons rails; contrat rempli. C’est avec cette même structure – managée par Danny de Baets – que Benoit Paturel effectuait sa sixième saison en championnat du monde MXGP en 2023. En proie à des pépins physiques lors des saisons précédentes, le pilote Français avait enchaîné quelques mandats difficiles depuis ses belles performances sur le mondial MX2. Finalement, et en 2023, le pilote Français réalisait sa meilleure saison en catégorie reine depuis son arrivée dans cette dernière, en 2018.

Qu’adviendrait-il alors de Benoit Paturel ? C’est la question @De Baets Yamaha

L’intersaison 2023/2024 sera mouvementée pour De Baets comme Benoit Paturel, qui annonçaient un temps leur séparation avant de se rabibocher; Benoit repartait alors en bleu tout en loupant l’Argentine. Malgré une préparation hivernale quasiment inexistante, Benoit intégrait le top 10 à Trentino, Teutschenthal, Maggiora, Loket mais voyait sa fin de saison dérailler avec un abandon à Arnhem comme à Frauenfeld. Finalement et depuis la Suisse, plus la moindre trace de Benoit Paturel en Turquie comme en Chine; il ne sera pas non plus en piste en Espagne pour la finale et pour cause.

On pense que le team De Baets Yamaha arrête les frais après deux ans d’existence, et s’apprête à annoncer la fin de ses programmes en mondial comme en Europe. En effet – cette année – le team de Baets Yamaha avait étendu son investissement en compétition afin d’aider la jeunesse; c’est ainsi que la structure Yamaha décrochait le titre de champion du monde WMX avec Lotte Van Drunen, ou encore des points sur l’Europe 125 avec Dex Kooiker, Brent Van de Walle mais aussi Tyla Van de Poel. Autant de pilotes qui vont certainement devoir trouver un nouveau contrat pour évoluer la saison prochaine …

Le team De Baets pourrait bien sortir par la grande porte, après avoir décroché un titre mondial avec Lotte Van Drunen @De Baets Yamaha

Rumeur: clap de fin pour l’équipe de Baets Yamaha ?                                                     
Retour