MXGP & Europe

Rumeur: F&H Racing team, c’est fini ?


Créée en 2015 par Harry Fase et après presque une décennie d’existence, l’équipe F&H Racing Team est-elle sur le point de fermer boutique au terme de la saison 2024 ? C’est la rumeur du moment, alors que la saison 2024 est sur le point de se boucler en Espagne. Le GP de Castilla la Mancha pourrait bien marquer le dernier Grand Prix du team F&H Racing team.

Du beau monde, l’équipe F&H Racing team en a vu passer sous son auvent depuis sa création, pour ne citer qu’Ander Valentin, Lars Van Berkel, Ruben Fernandez, David Herbreteau, Mathys Boisramé, Mikkel Haarup, Adam Sterry, Henry Jacobi, Marshal Weltin, Roan Van de Moosdijk, Jed Beaton, Davy Pootjes, Kevin Horgmo, David Braceras mais encore – et cette année – Quentin Prugnières et Courtney Duncan.

Le team F&H Kawasaki, c’est une poignée de podiums en mondial MX2, des victoires et un titre en championnat d’Europe 250 (2019) avec Van de Moosdijk et une – courte – présence en MXGP à leurs débuts avec Ander Valentin, puis plus tard – en 2022 – avec Jed Beaton.

le retour en MXGP en 2022, avec Jed Beaton aux côtés de Kevin Horgmo (MX2) @F&H

Finalement et après de longues années de collaboration avec les verts, le team F&H Kawasaki s’était transformé en F&H Racing Team à l’intersaison 2023/2024, après avoir perdu le soutien de Kawasaki. L’équipe Néerlandaise a toutefois continué d’évoluer sur des 250 KX-F, en effaçant tout logo ou ancienne trace d’affiliation avec la marque Japonaise. Quentin Prugnières n’avait donc pas effectué sa première année de mondial MX2 avec le soutien de Kawasaki, mais au sein d’une équipe finalement privée. Il en sera de même pour la Néo-Zélandaise Courtney Duncan.

Malheureusement, tout porte à croire que le team F&H Kawasaki ne rempilera pas en mondial en 2025, n’ayant pu récupérer le soutien d’un constructeur pour la saison prochaine. Kawasaki reprendra son programme MX2 en « in-house » dès l’an prochain avec Mathis Valin, tandis que l’équipe Riley Racing devrait recevoir un soutien dit satellite de la part des verts.

Un stop provisoire ou permanent pour F&H ? L’avenir répondra à cette question. Courtney Duncan – qui rejoignait F&H cette année après avoir quitté DRT Kawasaki – devra donc se trouver une nouvelle structure si la fermeture du team F&H se caractérise bel et bien au terme de la saison 2024. Même constat pour le Français Quentin Prugnières; qu’on pense de toute façon en bonne voie pour signer au sein d’un team Allemand pour évoluer sur une KTM la saison prochaine.

Rumeur: F&H Racing team, c’est fini ?
Retour