MXGP & Europe

Rumeur: Mathys Boisramé chez Red Bull KTM ?

Rumeur: Mathys Boisramé chez Red Bull KTM ?

Et si la saison 2022 de Mathys Boisramé s’avérait finalement plus prometteuse que prévue ? Accrochez-vous, car on entend dire qu’il serait bien possible de voir Mathys Boisramé remplacer Jeffrey Herlings chez Red Bull KTM à l’occasion des premières épreuves du championnat du monde MXGP et ce, jusqu’au retour du champion du monde en titre … voire même – pourquoi pas – un peu plus …

Une petite vidéo de Mathys Boisramé en testing sur la Red Bull KTM – en compagnie de Tom Vialle – a débarqué comme un cheveu sur la soupe sur notre messagerie. Une petite fuite ? Probablement, mais c’est pour la bonne cause…

La saison de mondial 2022 devait s’ouvrir le week-end dernier, sans Mathys Boisramé. Avec le report de l’épreuve – suite au passage de la tempête Eunice – à ce week-end, on entend dire qu’il serait “possible” que Mathys Boisramé soit finalement présent derrière la grille de départ du premier GP de la saison. Sinon, il faudrait attendre Mantova, et ce pourrait être sur la moto la plus convoitée de tout le paddock que Mathys Boisramé serait présent; rien que ça.

Mathys Boisramé avait été écarté des effectifs de Factory Kawasaki au terme de la saison 2021 …

Monté en catégorie MXGP en fin de saison dernière pour remplacer Ivo Monticelli, blessé, au sein de l’équipe Kawasaki KRT, Mathys Boisramé avait montré de très belles aptitudes en piste pour ses premières sorties en catégorie reine; mais cela n’avait pas suffit pour que le pilote Français décroche le second guidon au sein de l’équipe Factory Kawasaki, finalement donné au Britannique Ben Watson. Entre-temps, les offres avaient défilé pour Mathys Boisramé, mais aucune n’avait été signée. On retrouvait finalement le jeune pilote Français dans une structure privée – montée grâce à l’aide de BOS GP, 2B & CBO – sur l’épreuve d’intersaison de Lacapelle Marival en début de mois. S’il évoluait avec une poignée de pilotes du mondial MXGP ce jour-là, son programme pour la saison 2022 était alors bien différent de ces derniers, puisqu’on parlait alors d’une présence à plein temps sur le championnat de France Elite.

On aime à penser que la roue tourne, et quel renversement de situation que pourrait être la future collaboration entre Mathys Boisramé et le team Red Bull KTM en début de saison 2022. Si l’affaire avec KTM se conclut, le pilote Breton se verrait offrir une opportunité en or, ainsi qu’une excellente occasion de montrer à tout le monde pourquoi ce dernier mérite sa place en MXGP.

Affaire à suivre.

Retour