Sous quelles couleurs Maxime Grau évoluera-t-il en 2026 ? La réponse à cette question pourrait bien avoir changé ces dernières heures.
Discret sur ses plans depuis la fin de saison 2025, le pilote français a continué de rouler sur la 250 SX-F et devait initialement continuer de bénéficier du soutien de WZ Racing pour la saison 2026. Comme l’an dernier, la collaboration n’avait toutefois pas été officialisée via les canaux habituels. Mais cet accord semblait reposer sur des fondations fragiles, et une autre opportunité se serait présentée ces derniers jours.
Si Maddii Racing Honda n’a pas encore officialisé le départ de Marc-Antoine Rossi, la prochaine communication de la structure gérée par la famille Maddii devrait acter en ce sens. Maxime Grau figurerait alors parmi les candidats de choix pour reprendre le guidon du Corse, aux côtés du trio engagé sur l’Europe 250 (Alvisi, Mannini, Escandell), dans le cadre du projet de développement d’un pilote sur le mondial MX2.
Retour sur la saison 2025
En 2025, Maxime Grau était monté sur le mondial MX2 avec le team WZ Racing, prenant la saison en cours après sa blessure au genou contractée à Loket en 2024. Après de longs mois de convalescence, il effectuait son retour en piste à Trentino, naviguant entre la 10ᵉ et la 15ᵉ place lors de ses premiers Grands Prix de l’année. Malheureusement, une blessure à la cheville en Finlande l’oblige à déclarer forfait pour les manches de Tchéquie et de Belgique. Il revient ensuite pour terminer la saison, mais fera l’impasse sur les deux derniers overseas de l’année (Chine et Australie). Son meilleur résultat l’an dernier, Maxime le décrochera en Allemagne, pour le home GP du team WZ Racing, en terminant 11ème à Teutschenthal.
Également vice-champion d’allemagne chez les Juniors (=250cc) en 2025, Maxime Grau est resté – comme à son habitude – discret sur ses projets pendant l’intersaison. Il était néanmoins attendu sur le mondial MX2, principalement sur les Grands Prix européens ainsi que sur l’ADAC, avec le soutien du team WZ Racing. Confronté à quelques difficultés ces derniers temps – notamment d’ordre financier, entendait-on – le team entendait néanmoins repartir en 2026 avec un programme allégé: un garçon en MX2, et une pilote féminine.
Un tournant italien ?
Mais les plans pourraient rapidement changer pour le Français. Dernièrement, Maxime Grau s’est rendu en Italie pour tester la 250 CR-F du team Maddii Racing. À un mois de l’ouverture du mondial MX2, il pourrait décrocher le guidon laissé vacant par Marc-Antoine Rossi, qui n’est désormais plus attendu sur le mondial pour la saison 2026. Un changement de braquet qui marquerait un tournant important pour les deux pilotes français, dont les trajectoires s’annoncent désormais diamétralement opposées.










