MXGP & Europe

Rumeur: Tom Guyon chez Fantic Factory Maddii en 2023


Présent sur l’Europe 125 avec Alexis Fueri et Cas Valk, sur l’Europe 250 avec Cornelius Toendel &  Haakon Osterhagen, mais également sur le mondial MXGP avec Nicholas Lapucci, le team Fantic Factory Maddii n’a pas été représenté sur le mondial MX2 cette saison, et pour cause. Si les 250 2 temps sont autorisés sur l’Europe 250 et le mondial MXGP, la cylindrée n’est pas éligible au mondial MX2; mais l’usine Italienne s’engagera bien dans la catégorie la saison prochaine, avec une nouvelle 250 4 temps.

Qui dit nouveau championnat pour Fantic, dit besoin de pilote pour ce dernier. Selon nos informations, Tom Guyon aurait signé avec l’équipe Fantic Factory Maddii pour évoluer sur le mondial MX2 la saison prochaine. Depuis son passage chez KTM en 125 en 2017, le pilote Poitevin n’avait évolué que sur la marque Autrichienne. Après près de 6 ans en Orange, Tom Guyon semble s’apprêter à changer de constructeur et surtout, à rejoindre une équipe Factory pour réaliser sa seconde saison en championnat du monde. L’équipe VRT KTM – pour laquelle Tom Guyon a évolué en 2018, 2019, 2020 & 2022 – semble destinée à se concentrer exclusivement sur l’Europe la saison prochaine.

Nouvelle moto, nouveau team, nouvel environnement ? Tom Guyon a prouvé qu’il était en mesure de venir jouer les avant-postes sur le mondial MX2 en signant son premier podium de manche de carrière à Saint-Jean d’Angely et le voir intégrer l’équipe Fantic Factory Maddii ne serait qu’une récompense pour le travail effectué ces dernières saisons, en dépit de quelques blessures. Quoi qu’il advienne de Tom Guyon en 2023, le pilote Français aborde désormais la nouvelle intersaison en confiance et en bonne condition physique, ce qui lui avait fait défaut jusqu’à présent.

Rumeur: Tom Guyon chez Fantic Factory Maddii en 2023
Retour