MXGP & Europe

Superfinale Alghero: Tim Gajser devance Jeremy Seewer

Superfinale Alghero: Tim Gajser devance Jeremy Seewer

Battu par Jeremy Seewer lors de la manche 450 d’Alghero – première épreuve de l’international d’Italie – Tim Gajser est allé s’imposer lors de la superfinale, non sans devoir en découdre avec le pilote Suisse pendant de nombreux tours, en plus de devoir garder un oeil sur un impressionnant Jago Geerts qui, au guidon de sa 250, est venu chatouiller deux des meilleurs pilotes MXGP du moment.

C’est Jeremy Seewer qui s’est rapidement hissé en tête au départ de la superfinale devant Tim Gajser, Jago Geerts et Jed Beaton, qui effectuait ce weekend ses débuts en 450 sous les couleurs de l’équipe F&H Kawasaki. Dans le coup en début de superfinale, Beaton parviendra à suivre le rythme des deux officiels devant lui avant de finalement se faire reprendre par Jago Geerts, qui recollera à Gajser alors que le pilote Slovène appliquera la pression sur Jeremy Seewer. Une bataille à trois se dessine alors en tête de course, et Jago Geerts ne lâchera rien au guidon de sa petite 250.

Jeremy Seewer abdiquera sur un dépassement musclé de Tim Gajser à la mi-course. Le pilote Suisse parviendra à reprendre le meilleur sur Gajser, mais en ayant coupé une portion de la piste, et rendra donc le leadership au pilote Honda HRC. Tim Gajser parviendra finalement à creuser l’écart et Jeremy Seewer se contentera de la seconde position. Jago Geerts, 3ème, devance finalement Ben Watson d’une poignée de secondes au terme de la superfinale tandis qu’un excellent Simon Langenfelder vient compléter le top 5, toujours au guidon de sa 250.

L’Allemand Tom Koch termine en 6ème position devant Cornelius Toendel, Alberto Forato, Hakon Fredriksen et Jed Beaton. 5ème de la manche 450, Christophe Charlier termine 12ème de la superfinale derrière Kevin Horgmo, contraint à l’abandon lors de sa manche MX2.

16ème place pour Mattia Guadanini, 17ème place pour Mitch Evans.

Retour