MXGP & Europe

250 Alghero: Jago Geerts devance Cornelius Toendel en Italie

250 Alghero: Jago Geerts devance Cornelius Toendel en Italie

Fraichement revenu de son périple aux USA, et seul pilote Factory Yamaha MX2 en piste ce weekend, Jago Geerts s’est adjugé sa première victoire de saison dans le sable d’Alghero ce dimanche. Un holeshot, une manche gérée avec facilité, et voilà que le pilote Belge a laissé parler son art en Sardaigne; en tant que spécialiste du sable, on n’en attendait pas moins …

Au guidon de sa 250 2 temps Fantic – avec laquelle Nicholas Lapucci devenait champion d’Europe 250 en 2021 – Cornelius Toendel s’est accroché pendant toute la manche pour rester dans le sillage de Jago Geerts. Le pilote Norvégien sera assurément l’un des clients à suivre pour le titre sur le championnat d’Europe 250 c ette année. C’est Hakon Fredriksen – pour ses débuts avec l’équipe Honda 114 Motorsports – qui termine sur la troisième marche du podium de cette manche 250 après avoir doublé – et déposé – Mattia Guadagnini, avant de faire la jonction sur le jeune Allemand Simon Langenfelder dans le tout dernier tour.

Nicholas Lapucci – qui évoluera sur le mondial MXGP cette année – était encore engagé en catégorie MX2 à Alghero pour un dernier petit plaisir sur la 250 2 temps; il termine 6ème devant Andréa Adamo, Emanuele Alberio, Maximilian Spies & Leopold Ambjornsson (10e).

20ème, Adrien Petit se fera tout de même repécher pour la Superfinale, après avoir devancé le champion du monde Junior (125) millésime 2021, Hakon Osterhagen.

Retour