USA

SX US: Fin de saison pour Stilez Robertson

Image: Triumph

L’équipe officielle Triumph US va devoir finir la saison de Supercross avec la moitié de ses effectifs. Jalek Swoll et Stilez Robertson sur la touche, Jordon Smith (Ouest) et Austin Forkner (Est) portent désormais les espoirs de Triumph pour la saison 2025.

Jalek Swoll n’aura pas eu l’occasion de disputer la première épreuve de la saison, en se déchirant le tendon d’Achille à l’entraînement. Il sera de fait remplacé par Stilez Robertson sur la côte Ouest; un garçon qui n’aura pas eu l’occasion de ramener plus qu’une 20ème place à Anaheim 1 avant de se blesser lors des essais du Supercross de San Diego le samedi suivant, sans même chuter. Touché au poignet – le même que al saison passée – Stilez est passé par la case opération pour soigner un ligament arraché. Il déclare forfait pour le reste de la saison de Supercross et vise désormais un retour sur l’outdoor. L’histoire se répète.

Blessé (fracture de la cheville et du péroné) pour sa première année avec Star Racing Yamaha en 2023 – non sans avoir signé un podium à Anaheim 2 – Stilez Robertson avait loupé l’intégralité de la saison 2024 sur une mauvaise blessure au poignet. Il avait été débarqué de l’équipe officielle Yamaha après une année blanche, et avait rejoint les rangs de l’équipe Triumph pour la saison 2025. Comprenez qu’à Anaheim 1, Stilez faisait son retour derrière une grille de départ après 16 mois d’inactivité. Le retour n’a malheureusement pas duré.

Stilez Robertson: « Je ne sais pas trop quoi dire. Je n’ai même pas chuté et je me suis complètement déchiré un ligament du poignet, ce qui rend ce dernier très instable. Je me suis blessé au même poignet en 2023, donc je ne sais pas si ledit ligament était déjà mal en point et a finalement rendu l’âme quand je me suis mis long à San Diego. L’opération s’est bien déroulée et je reviendrai prochainement à 100%. Merci à ceux qui sont là pour moi, et merci à mon équipe. À tous les haters, je n’ai pas fait exprès de me blesser, mais les blessures font partie de ce sport … Je préférerais rouler plutôt que d’être sur la touche avec un poignet en vrac. »

Triumph Racing: « Stilez Robertson ne participera pas aux prochaines épreuves du championnat de Supercross après avoir été opéré avec succès d’une rupture ligamentaire au poignet. Le pilote Californien de 22 ans a déjà démarré sa convalescence et a pour objectif d’être prêt pour la première  épreuve du championnat de Motocross. »

Deuxième du championnat 250 sur la côte Ouest – à deux points de Beaumer – Jordon Smith – qui a ramené le premier succès à Triumph en s’imposant à Glendale – est le meilleur espoir du constructeur Britannique en ce début de saison 2025. Après deux rounds sur la côte Est, Austin Forkner pointe quant à lui à une timide 12ème place.

SX US: Fin de saison pour Stilez Robertson
Retour