À compter du Supercross de San Diego ce samedi, il y aura un second pilote Pro Circuit Kawasaki engagé sur la côte Ouest: Ty Masterpool. Malade et absent à Anaheim 1, Levi Kitchen fait l’impasse sur la côte Ouest et s’engagera sur la côte Est cette saison, une côte sur laquelle le team officiel Kawasaki US 250 a déjà prévu de faire évoluer Hammaker, McAdoo et Masterpool.
C’est donc Ty Masterpool qui va prendre la suite de Levi Kitchen sur la côte Ouest, pour épauler Garrett Marchbanks. Le garçon arrivera avec un train de retard sur la série en ayant loupé l’ouverture d’Anaheim 1; une décision qui ne laisse que peu de doutes quant aux espoirs que Mitch Payton plaçait en Ty Masterpool en Supercross. Pas incompréhensible pour autant: véritable client sur l’outdoor, le garçon n’a jamais fait mieux qu’une 13ème place sur une finale de Supercross 250 et son expérience dans la discipline reste à ce jour limitée. Avec – désormais – Kitchen, McAdoo et Hammaker engagés à l’Est, la présence de Ty Masterpool à l’est n’est plus nécessaire, et le garçon est jeté dans le grand bain de la saison 2025 dès ce week-end. De toute sa carrière, Ty Masterpool n’a participé qu’à 5 finales de Supercross US 250 (et 4 en 450).
Drew Adams ne sera donc pas de la partie de sitôt. Sixième pilote Pro Circuit pour la saison 2025 – mais relancé sur un programme amateur cette année – Drew Adams était désigné comme remplaçant de choix en cas de besoin au sein de l’équipe de Mitch Payton mais le big boss de Pro Circuit a décidé de ne pas précipiter sa montée chez les pro’s puisque, dans les faits, aucun pilote de sa composition initiale n’est sur le banc de touche.
Objectif pour Masterpool, faire rouler la 250 KX-F officielle en Supercross et faire amende honorable tout en restant entier, afin d’attaquer l’outdoor 250 avec de sérieux objectifs.
Pro Circuit Kawasaki: « La présence de Levi Kitchen sur la côte Ouest a été mise de côté après que le pilote Pro Circuit Kawasaki soit tombé malade et ne soit dans l’incapacité de rouler, laissant un guidon vacant pour l’équipe sur le championnat de Supercross 250 sur la côte Ouest. Pour aider l’équipe à combler son absence sur la côte Ouest, Ty Masterpool sera en piste pour son premier championnat de Supercross avec l’équipe Pro Circuit. L’intersaison s’est bien déroulée pour Masterppol, et il est prêt à démontrer son talent aux côtés de son coéquipier Marchbanks dès ce week-end au Snapdragon Stadium de San Diego.
Ian Southwell – Team Manager: « C’était difficile de voir Levi – qui voulait vraiment rouler à Anaheim 1 – ne pas pouvoir participer à l’épreuve car il n’était pas assez en forme pour. On a dû se rassembler et trouver une nouvelle ligne d’attaque pour le reste de la saison de Supercross, et Ty s’est proposé pour aider le team. On a vu ses progrès cette intersaison, et on pense qu’il a ce qu’il faut pour réaliser sa meilleure saison jusqu’à présent ». »
Publié le 15 janvier 2025
