Todd Kellett continue d’imposer sa loi sur l’Enduropale du Touquet. Vainqueur des éditions 2023, 2024 et 2025, le pilote Drag’on Tek Yamaha s’adjuge également l’édition 2026 et égale le record de victoires de Jean-Claude Moussé avec quatre succès sur l’événement.
Arrivé en favori, détenteur de la plaque rouge – une couleur qu’il pourrait endosser l’an prochain –, Todd Kellett n’a pas perdu de temps pour s’emparer des commandes du 50e Enduropale du Touquet. Si Daymond Martens signera le holeshot – d’un rien devant Jérémy Hauquier –, Todd Kellett pointera dans le top 3 dans les premières minutes de course. Il entamera le premier tour officiel en tête devant Hauquier, qui répliquera un temps avant de laisser filer le pilote Yamaha, lequel finira par creuser l’écart en tête de course.
Aux portes du top 5, on retrouvera alors Cyril Genot, alors que Milko Potisek pointera dixième lors du premier passage sous la cellule.
Le pilote britannique imprimera un gros rythme en première moitié de manche et comptera une avance d’une minute quarante-cinq sur Cyril Genot, qui devançait Jérémy Hauquier à la mi-course. Seulement, Jérémy sera contraint de passer par un changement de radiateur dans les stands lors de son second ravitaillement ; il perdra de longues minutes et repartira hors du top 10. La troisième place du CFS et du Mondial des Sables était alors en jeu.
Milko Potisek en profitera alors pour s’installer en troisième position devant Daymond Martens et le Norvégien Håkon Fredriksen, repris dans la dernière heure par le Néerlandais Lars Van Berkel. Håkon comme Lars finiront par sortir Martens du top 5.

À une heure de la fin de course, Todd Kellett sera ralenti à l’approche de son troisième – et avant-dernier – ravitaillement, alors que Cyril Genot lui avait repris 35 secondes en l’espace de trois tours. Le pilote Honda, pris en étau entre les deux Dragon Tek, reviendra à 1 minute 15 du leader dans la dernière heure. Mais, lors des tours suivants, Genot reperdra du terrain et abordera la dernière demi-heure avec plus d’1 minute 30 de retard. Troisième, Milko Potisek entamera ce dernier sprint avec plus de 6 minutes 30 de retard sur Todd Kellett.
Todd fera un ultime ravitaillement éclair à 6 minutes de la fin du temps réglementaire. Il ne sera pas repris par Genot, qui s’arrêtera à son tour, et remportera son quatrième Enduropale du Touquet consécutif devant le pilote belge. Gêné par un pilote retardataire dans le dernier tour, Milko Potisek s’adjugera la troisième place à plus de 11 minutes de son coéquipier. Milko devancera le duo Van Berkel / Fredriksen.
Ce sera donc un top 5 international pour cette 50e édition de l’Enduropale du Touquet, avec une victoire britannique, une deuxième place belge, une troisième place française et un top 5 complété par un Néerlandais et un Norvégien.
Ce sera une sixième place pour Jeremy Knuiman (6e) devant Camille Chapelière (7e), Adrien Van Beveren (8e) – sur la Honda spare du team SR Motoblouz – Tias Callens et Jeremy Hauquier (10e).
Contraint de partir après tout le monde après avoir rencontré un problème mécanique au départ, Antoine Méo reviendra placer la Ducati aux portes du top 20.
Première féminine, Mathilde Martinez termine dans le top 70.
On notera l’abandon d’Amandine Verstappen – triple vainqueure chez les féminines – contrainte de renoncer sur casse moteur et qui perd ainsi le Mondial des Sables. Ce sera également un abandon pour April Franzoni, ainsi que pour Adrien Petit en début de course.
Avec sa victoire à l’Enduropale, Todd Kellett remporte le championnat de France des sables, mais aussi la coupe du monde des sables 2025/2026.
Résultats Enduropale du Touquet 2026
La course Vintage sera remportée par Florian Miot devant Adrien Van Beveren et Damien Prevot (résultats)
La course Junior sera remportée par Tom Caneele devant Dean Gregoire et Jake Cannon (résultats)
La course Espoirs sera remportée par Tim Lopes devant Timeo Mohring et Romane Tessier (résultats)









