USA

Troisième victoire consécutive pour Haiden Deegan à Thunder Valley

Images: MX Sports Pro Racing

Il ne reste pas toujours sur ses roues mais qu’importe, Haiden Deegan empile les victoires d’épreuves sur l’outdoor 250. Vainqueur à Fox Raceway et Hangtown, le pilote Star Racing Yamaha s’offre la passe de trois en remportant également le troisième round disputé à Thunder Valley ce samedi. Le leader du championnat signe un 1-2 en manches, et devance Chance Hymas (4-1) ou encore Tom Vialle (2-4) sur le podium de journée. Au championnat, le top 4 se tient en 25 points; action.

En première manche, Haiden Deegan s’offrira un holeshot devant Tom Vialle, Chance Hymas, Jalek Swoll et Levi Kitchen. Le trio de tête consolidera ses positions dans les premières minutes de course alors que le reste du plateau perdra le contact sur la tête de course.

Un temps au contact de Deegan, Tom Vialle sera distancé à la mi-course mais les deux hommes de tête auront également creusé l’écart sur le troisième en piste: Chance Hymas. Dans les dernières minutes de course, Tom sera en mesure de hausser le ton, et il reviendra petit à petit au contact du leader qui finira par chuter pour repartir dans la roue arrière du Français. Incisif dans les deux derniers tours, Haiden Deegan parviendra à reprendre le leadership en plongeant à l’intérieur de Tom juste avant d’entamer la dernière boucle. Pour autant, le pilote Français n’avait pas dit son dernier mot, et tentera une réplique quelques minutes plus tard; il mettra un genou à terre dans un virage lors de cette ultime tentative. Haiden s’imposera finalement devant Tom Vialle et Levi Kitchen, débarrassé de Chance Hymas (4e) en fin de manche. Jo Shimoda (5e) ne cache pas son manque d’aisance sur la Honda officielle. Le pilote Japonais devance Pierce Brown, Jalek Swoll (7e), Ty Masterpool, Julien Beaumer et Dilan Schwartz dans le top 10 dans ce premier débat 250 de Thunder Valley.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Résultats première manche 250 – Thunder Valley

Chance Hymas gagne sa première manche à Thunder Valley

La pluie fera son apparition avant la seconde manche 250, dernière manche de la journée (les 450 ont évolué en premiers ce samedi). Auteur du meilleur départ, Chance Hymas prendra le leadership de la course d’entrée de jeu devant Haiden Deegan, Levi Kitchen, Jalek Swoll & Tom Vialle.

Levi Kitchen tombera rapidement, et repartira hors du top 5, derrière son coéquipier Ty Masterpool qui avait signé la pôle en matinée. Tom Vialle sera également auteur d’une erreur, et se fera déborder par Jo Shimoda en début de manche.

Devant, pas de problème pour Chance Hymas qui imprimera le rythme de bout en bout devant Haiden Deegan qui ne parviendra pas à recoller au pilote Honda HRC. C’est finalement Jo Shimoda qui fera le job pour aller chercher la troisième place à Jalek Swoll à la mi-course pour finalement revenir – doucement mais surement – sur Haiden Deegan. Le pilote Japonais manquera toutefois de temps, et se contentera de cette troisième place derrière Chance Hymas et Haiden Deegan. Tom Vialle terminera quatrième en solitaire après avoir trouvé l’ouverture sur Jalek Swoll (5e) dans le huitième tour.

Ty Masterpool, sixième, devancera Levi Kitchen (7e), Joey Savatgy, Pierce Brown (9e) et Julien Beaumer dans le top 10 en seconde manche.

Résultats seconde manche 250 – Thunder Valley

Tom Vialle a rencontré plus de difficultés en seconde manche

Haiden Deegan (1-2) l’emporte de nouveau, en devançant Chance Hymas (4-1) et Tom Vialle (2-4) à Thunder Valley. Jo Shimoda (5-3) et Levi Kitchen (3-7) intègrent le top 5 à l’occasion de ce troisième round mais continuent de concéder des points.

Jalek Swoll (7-5) prend la sixième place de journée devant Ty Masterpool (8-6), Pierce Brown (6-9), Julien Beaumer (9-10) et Jordon Smith (11-11) qui a passé sa journée par terre.

Premier ou second de chaque manche disputée jusqu’à présent, Haiden Deegan se rendra à High Point avec 23 points d’avance sur Chance Hymas – désormais second du provisoire – et Tom Vialle. Levi Kitchen (-25) pointe en quatrième position devant Jo Shimoda (-45) après Thunder Valley.

Troisième victoire consécutive pour Haiden Deegan à Thunder Valley
Retour