Mieux vaut tard que jamais. Alors que les pilotes du team Van Venrooy KTM ont déjà ouvert leur saison 2026 en participant aux Internationaux d’Italie, la structure de Kaas Hattem dévoile officiellement ses effectifs pour 2026. Hourra.
De retour dans le paddock en 2025 — après une pause en 2024 — Van Venrooy, désormais soutenu par KTM, avait fait le pari de revenir en mondial MX2 avec Cas Valk tout en soutenant sa frangine Lynn sur le mondial WMX. La saison ne se terminera pas comme prévu : Lynn se blessera lors de son Home GP d’Arnhem, et Cas quittera la structure sans avoir bouclé les derniers GP.
Pour 2026, Van Venrooy change son fusil d’épaule en alignant une composition d’équipe renouvelée à 100 %, avec des pilotes engagés dans trois catégories : EMX250, mondial MX2 et mondial MXGP.
Chez les « gros bras », la confiance a été accordée à Mattia Guadagnini — déjà officialisé — pour son retour sur une Autrichienne après une saison sur la Ducati officielle. Cinquième de l’ouverture des Internationaux d’Italie à Alghero dimanche dernier, Mattia participera à sa quatrième saison complète en mondial MXGP cette année.

En MX2, c’est le Hongrois Noel Zanocz qui a hérité d’un guidon chez Van Venrooy KTM. Champion d’Europe et du monde en 125 cc en 2024, Noel a terminé vice-champion de son unique saison en Europe 250 l’an dernier. Pas de temps à perdre, le voilà déjà sur le point de réaliser ses débuts sur le mondial MX2. Pour sa première sortie sur la 250 SX-F, Noel a terminé 8e à Alghero.
Il y aura un deuxième Hongrois chez Van Venrooy KTM cette année : Áron Katona. Passé par Racestore KTM l’an passé — et même un temps leader de l’Europe 125 avant de se blesser — Áron fera ses débuts en Europe 250 cette année. Il sort d’un week-end difficile à Alghero (21-DNF).
Mattia Guadagnini (MXGP): « J’ai vraiment hâte de commencer la saison. La relation avec l’équipe et le feeling avec la moto sont excellents. Au sein de l’équipe, on retrouve un groupe de personnes très investies, et nous avons pu apprendre à nous connaître ces dernières semaines en Sardaigne pendant les entraînements. Je prends beaucoup de plaisir sur la moto. Dès le premier jour, j’ai eu de très bonnes sensations. Nous avons fait quelques tests pour ajuster la suspension, et tout se passe très bien. Je me sens prêt à attaquer la saison. Bien sûr, il faudra du temps pour être à 100 %, mais ce n’est que le début, et je reste très positif. Mon objectif est de terminer toutes les courses et de construire ma saison étape par étape. Je veux être compétitif pour viser des podiums à mi-saison. »
Noel Zanocz (MX2): « Je suis très heureux de pouvoir faire une saison complète sur le mondial MX2. Ce sera ma première année dans cette catégorie, et je suis vraiment reconnaissant envers KTM et Van Venrooy pour cette opportunité. La préparation hivernale se passe bien. J’espère signer de bonnes performances lors des courses d’intersaison pour évaluer mon niveau et pouvoir progresser ensuite. Mes attentes pour le championnat du monde MX2 sont de progresser tout au long de la saison. La catégorie est complètement nouvelle pour moi, avec plus de courses au programme et deux manches par jour. Bien sûr, j’ai des objectifs ambitieux, comme viser un top cinq. Ce sera difficile la première année face aux pilotes d’usine, mais nous avons fait un excellent travail avec l’équipe et je pense que nous sommes capables de belles choses. »
Áron Katona (EMX250): « Je suis très heureux de cette opportunité d’évoluer au sein de l’équipe Van Venrooy sous les couleurs de KTM cette année. Je n’ai pas d’objectifs précis, mais je souhaite apprendre et acquérir un maximum d’expérience afin de terminer la saison de manière positive. »








