World Supercross

WSX: Justin Cooper rejoint Eli Tomac & Ken Roczen au Canada

Image: Monster Energy Yamaha

Le champion du monde de Supercross en titre – Eli Tomac – sera rejoint par Ken Roczen et Justin Cooper lors de la troisième épreuve du championnat WSX, qui se tiendra à Vancouver (Canada), le 15 novembre prochain. Si Eli Tomac a déjà été annoncé présent pour le round Australien, son (actuel) coéquipier Justin Cooper fera ses grands débuts sur la série cette année. Troisième du championnat de Supercross 450 cette année, actuellement 4ème de l’outdoor mais aussi leader du combiné SMX après 25 rounds, le garçon est une addition de choix pour le WSX.

La communication autour de la présence de Ken Roczen, elle, intrigue. Normalement engagé avec le promoteur du championnat pour une dernière saison en 2025, le pilote Allemand a été – spécifiquement – annoncé présent au Canada et en Australie, mais pas sur les autres épreuves à l’heure de ces lignes. Voilà qui ouvre la porte à quelques spéculations. Kenny honorera-t-il sa dernière année de contrat en intégralité, ou seulement en tant que pigiste ?

Eli Tomac, lui,  participera également aux épreuves Canadienne et Australienne. Le champion du monde de Supercross en titre ne sera pas sous les couleurs du team CDR Yamaha – en partenariat avec Star Racing Yamaha – cette fois-ci puisque 1: l’équipe Australienne s’est depuis retirée du championnat, comme l’ont précédemment fait Honda Nils, MDK Motorsports ou encore ClubMX Yamaha, et 2: Eli Tomac quittera les bleus au terme de la saison en cours. Le WSX de Vancouver pourrait marquer sa première apparition en orange.

On récapitule, Eli Tomac, Ken Roczen, Tom Vialle & Cooper Webb ont aussi été annoncés présents en Australie. Sur la saison complète, Vince Friese est attendu chez MCR Honda avec Noah Viney. Justin Hill, Cole Thompson & Kyle Peters ont déjà été annoncés chez Bud Racing Kawasaki, qui cherche actuellement son second pilote 450. Coty Schock & Enzo Lopes ont déjà été annoncés chez Rick Ware Racing pour prendre part au WSX 2025, en catégorie SX2.

Malheureusement, le WSX de Vancouver entrera en concurrence de date avec le Supercross de Paris cette année.

Luisa Fernandez – Directrice produit du WSX: « L’édition canadienne de l’an dernier, disputée au BC Place de Vancouver, a été énorme — l’énergie dans le stade, la passion des fans canadiens et le niveau de compétition en ont fait l’une des épreuves marquantes de la saison. Avec le BC Place accueillant à nouveau l’événement et une liste de pilotes impressionnante, nous sommes prêts à passer à la vitesse supérieure cette année. »

www.worldsupercrosschampionship.com

WSX: Justin Cooper rejoint Eli Tomac & Ken Roczen au Canada
Retour