MXGP & Europe

2026: Mano Faure et Jarne Bervoets sur l’Europe 250 avec VHR Yamaha

Après avoir allié ses forces au team VRT en 2025 pour reprendre la gestion de l’équipe officielle EMX250 Yamaha, la structure VHR de Bruno Verhaeghe prend les commandes pour la saison 2026 et vient d’annoncer ses deux pilotes pour la prochaine campagne : Mano Faure et Jarne Bervoets.

Depuis le lancement de leur collaboration en 2025, Yamaha et VHR ont rapidement placé leur programme en tête de l’Europe 250, avec notamment Janis Reisulis, sacré champion dans la catégorie sur la YZ250F officielle. Ce succès a marqué une première saison exceptionnelle, confirmant la solidité du partenariat entre Yamaha et VHR.

Pour 2026, l’équipe officielle VHR Yamaha fait peau neuve et accueillera deux nouveaux talents sous la supervision de Pierre-Alexandre Renet, manager de la structure : Mano Faure et Jarne Bervoets, qui feront tous deux leurs débuts sur l’Europe 250.

Tous deux pilotes MJC Yamaha en 2025, Faure et Bervoets affichent déjà un palmarès prometteur. Cette année, Mano Faure est devenu champion du monde Junior 125cc et vice-champion d’Europe 125. Quant à Jarne Bervoets, leader de l’Europe 125 en début de saison, vainqueur d’une manche mais contraint de manquer deux rounds pour cause de blessure, il a terminé 8e de l’Europe 125 et 5e du mondial Junior à Romagné.

En 2026, Mano et Jarne tenteront de suivre les traces de Janis Reisulis, qui a depuis rejoint son frère Karlis pour évoluer en MX2 chez Hutten Metaal Yamaha. Ivano Van Erp, pilote néerlandais, ne sera pas reconduit au sein des équipes officielles Yamaha après 2025. Enfin, Tom Brunet, pilote de soutien de VHR cette année, bénéficiera en 2026 du même type de support et sera présent sur l’Elite, comme sur l’Europe.

Thorsten Lentink – Yamaha Motor Europe: « Nous sommes ravis de renouveler notre accord avec VHR. Notre objectif est de gagner et de former des pilotes capables de triompher au plus haut niveau. Continuer avec VHR fait partie intégrante de cette stratégie. Notre succès avec Janis Reisulis et son titre de champion d’Europe 250 cette année montre que le projet repose sur des bases solides. Maintenant, avec deux talents exceptionnels comme Mano et Jarne qui intègrent l’équipe pour rouler sur la 250 YZ-F, nous sommes très enthousiastes pour l’avenir. Tous les ingrédients sont réunis pour viser de nouveaux titres. »

Avatar photo
Editeur - www.dailymotocross.fr
2026: Mano Faure et Jarne Bervoets sur l’Europe 250 avec VHR Yamaha
Retour